Application apprêt

Ajouter une réponse

cad - Vendredi 27 Mai 2005 à 14h49
Bilan de l'hiver : coque décapée et poncée à blanc, intérieur également; réparations étrave, pont, quille et diverses effectuées. Reste plus qu'à peindre tout ça. J'ai opté pour un traitement Oléronlac : une couche d'apprêt bicomposant (2 sous la flottaison), laque monocomposant, antifouling. Pour une application au pistolet, quel matériel pour appliquer tout ça (compresseur, station de peinture indépendante, quel pistolet, etc. etc.) surtout l'apprêt et l'antifouling? Toute expérience étant bonne à prendre, à très bientôt
Gildas
Loïc - Vendredi 27 Mai 2005 à 17h18
Niveau matériel je sais pas, par contre un conseil: mouiller le sol pour que la poussière reste par terre
CHAKIGITE - Samedi 28 Mai 2005 à 08h39
Pour ma part, j'ai fait beaucoup plus simple en prenant un rouleau 'patte de lapin' en travaillant très doucement pour bien tendre la peinture. Le travail en lui même est peut-être plus long mais la mise en oeuvre est bcp plus rapide et le rendu final est vraiment parfais. Attention cependant à bien nettoyer la patte de lapin avant de commencer en laissant tremper suffisemment longtemps pour que les petites peluches du rouleau soit retirées avant de commencer à peindre.
Et en prime c'est beaucoup plus économique.
Le conseil du message précédent reste valable - bien mouillé le sol pour ne pas lever de poussière en travaillant.
abbce@wanadoo.fr
JMB - Samedi 28 Mai 2005 à 15h04
le message ici ...tout est expliqué sur le guide international... pour des amateurs le moin onéreux pour le meilleur résultat c'est l'application au rouleau et lissage au pad, c'est une sorte de raclette en mohair vendu chez tous les mag de bricolage. ce mode d'application nécessite deux personnes.
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent