Au proprietaire de turlututu

Ajouter une réponse

gwinru - Samedi 23 Juillet 2011 à 20h11
Bonjour à tous,
J'ai suivi l'embrouille turlututu!!! d'abord bjr à yves qui m'a vendu à l'époque turlututu sous condition que je le débaptise (si si si )je l'ai donc appelé gwinru. nous l'avons vendu comme tous, pour le mètre supplémentaire à partir du moment où les enfants se cognaient la tète. Je souhaiterai que son propriétaire actuel me passe un maximum de photos de ce mus-mus que nous avons adoré et exploité un max en manche. La nostalgie nous pousse à réacquérir, un jour, ce génial croiseur pour régater sur le lac léman. Mon adresse: alain-favier@wanadoo.fr
Un ancien de l APM.
Cordialement.
Turlututu "Le Retour" - Mardi 26 Juillet 2011 à 08h48
Salut Alain !
Content d'avoir de tes nouvelles.
1/ oublie la nostalgie, achète t'en un de suite,
2/ appelle-le "Le Retour tout court" car
3/ "Turlututu Le Retour" n'est pas à vendre.
Nous n'avons pu être présents cette année mais rendez-vous en 2012 à Brest m'aime, et viens donc y faire un tour avec "Le Retour Tout Court" que tu auras acheté cet hiver.
On a des pistes...
Amicalement.
Yves Le Héran
FRA 190
turlututu - Dimanche 07 Août 2011 à 15h46
Bonjour Alain, je ne savais pas que le nom de Turlututu était protégé...il est vrai que la courtoisie marine aurait dù me pousser à demander l'autorisation! j'ai été en contact mail avec Yves mais il ne m'en a rien dit, je reprends contact donc...
Le bateau est maintenant à Groix, superbe et marchant bien contrairement à ce que les résultats indiquent!!!! ( gros problèmes de manoeuvre et d' équipage en partie totalement inexpérimenté...surtout moi!!) On sera meilleur à Brest! Au plaisir d'échanger avec toi et peut être de se rencontrer
arnaud.geoffroy1@fre.fr
0673080184
je prépare des photos mais tu en as sur le site du dernier National
turlututu - Dimanche 07 Août 2011 à 15h58
salut Yffic, désolé de n'avoir pu te rencontrer à La Trinité . J'apprends aujourd'hui que tu te gardais la propriété du nom!!!! très confus d'avoir ainsi manqué de courtoisie. Je suis prêt à en discuter avec toi et à le débaptiser si tu le souhaite. A bientôt
Arnaud
TURLUTUTU "Le retour" - Lundi 08 Août 2011 à 10h30
Pas de soucis, je ne te dis pas que quand je l'ai appris, j'ai été un petit peu surpris car c'est bien sur une flotte comme la nôtre d'avoir des couleurs de bateaux bigarrées et des noms différentes.
Ne t'en va pas débaptiser ton bateau, sauf à avoir trouvé un nom qui t'enchanterais plus mais si c'est par défaut...
Et puis pour débaptiser un bateau c'est un peu complexe il faut (extraits copiés d'un forum):
Un bateau ami, de quoi boire en assez grande quantité pour tout l'équipage + 1, et, facultatif, mais plus prudent : un fusil et 3 cartouches.
Ensuite on va en mer et à la voile s'il s'agit d'un voilier on demandera au bateau ami de couper 3 fois le sillage du bateau à débaptiser le plus près possible de la poupe.
Avec le fusil, à chaque croisement on tirera une cartouche dans le sillage (pas sur l'autre bateau ça évite les complications) pour bien tuer l'âme du nom précédent (le macoui).
A chaque fois on boit un coup en n'oubliant jamais le viel homme pour qui on versera à la mer un verre d'une quantité honnête du breuvage de l'équipage.
Quand la procédure est terminée on rentre au mouillage et on refait le coup du verre.
Si la procédure est respectée, le navire nouvellement baptisé naviguera sans problème notoire.
Ou alors tu n'es pas superstitieux parce que ça porte malheur...
Voilà le boulot, alors bon vent et peut-être au prochain National.
Iffick
gwinru - Lundi 08 Août 2011 à 11h32
Yffic j'alterque et je dis NON!!!! En tant que retraité de la Marine Marchande, retraité de skipper de comités d'entreprises, retraité de (petit navire mais grand capitaine) (Mumuss bien sur) et bien moi on m' a apprit différemment NA. Tu pars seul en mer avec un certain nombre de bouteilles de muscadet ou un container de 20 litres qui t'aidera en le mettant sur la banette au vent si tu veux pas réduire de la toile. Attention au retour si il y a une renverse de vent et que tu te fais un près serré il ne faudra plus compter dessus. Bien; le serpent doit être coupé 4 fois vers les points cardinaux en partant d'un point imaginaire central. Pfuffff avec vos GPS c'est facile.... Moi de mon temps c'était la gonio, les relèvements ou la route fond. Donc Yffic tu prend une tasse de muscadet, tu la CHLURPE sans prendre d'air, t'en remplie une à raz bord (comme celle que tu t'ai servie et tu la verse à Neptune; tu recommence et tu la jette en l'air à éole. Tu bordes ou tu choques et tu fais route à l'allure qui va bien plein Nord. Rapidement l'envie de reboire un canon arrive alors là faut le faire et quand il est vide tu vires ou empannes direction plein sud. Tu louvoyes en recoupant ta route. Attention: ne pas donner de grand coups de barre car ça se fera automatiquement quand tu feras les lignes Ouest / Est. Tu bois bien sur un canon au point central. Tu verra sur la ligne Est / Ouest il y a plusieurs points centraux. Voila comment couper à coup de quille et de safran le serpent de mer. Quand tu rentre au port tu peux finir le reste du pinard à moins que ça sois déja fait si c'était pétole. Reattention ça coute cher tout ça.j'ai du débaptiser beaucoup de voilier car ça c'est terminé pour moi en pencréatite et fini à jamais le JAJA. Bon c'est aussi du aux rencontres dans les anglos avec Long aven, bouge tranquille, marie caroline, orionis et j'en passe.
Merci Arnaud d'avoir pris contact, j'attends les photos, j'en prépare au scan (on vois Yffic gamin hihihihih) et à très bientôt.
Lannick
Turlututu "Le Retour" - Lundi 08 Août 2011 à 15h53
Le mieux alors c'est de faire les deux: plus sûr...
Si tu as un double des photos je suis preneur.
Et à bas la pancréatite et vive la Suisse libre!
A bientôt Lannick
Yffick
PS: dans quel coin es-tu et quel est ton nouveau bateau?
turlututu - Samedi 27 Août 2011 à 19h37
Yffic, envoie ton mail que je te fasse suivre les photos
pour le débaptème, j'ai fait tout comme vous m'avez dit: bu le muscadet et rebu jusqu'à temps que le serpent meure, coupé sa queue à coups de quille, tiré partout avec le fusil,rentré au port très vite pcq y avait de l'eau partout, rebu encore, toujours le serpent, je voyais bien dans la brume Yvon, le maitre de port, me faire des grands signes, il me semble qu'il titubait u peu mais yavait que de la brume épaisse et c'est seulement qd je suis monté sur le déversoir que j'ai compris que j'avais loupé la porte et là... j'ai regardé derrière et là... par Neptune je vous le jure, yavait plus de serpent. J'ai retrouvé Turlututu au ponton, il était rentré tout seul et j'ai décidé de l'appeler "premier du nom" ouf ! bien mérité et j'ai compris que c'est ce putain de serpent qui m'avait tiré en arrière à La Trinité, alors, vous allez voir à Brest les gars les filles !!! et bien venus à Groix, grand port d'escale de Mumus !
Arnaud
TURLUTUTU LE RETOUR - Mardi 30 Août 2011 à 21h08
Salut Arnaud
Ca c'est un beau baptême...
Merci pour les photos:
yvesleheran@bbox.fr
Et à l'année prochaine!
Yffick
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent