Besoin de coups de mains pour la pilotine

Ajouter une réponse

Philippe d'OXYMORE - Lundi 18 Janvier 2010 à 17h46
Message à tous les Malouins (de naissance, d'adoption, de coeur ou de passage...)
Philippe ROUSSEAU, patron de la pilotine a besoin de coups de mains cette semaine.
Il a mis au sec NEPTUNE au début de l'hiver pour un sérieux lifting, avant la remise à l'eau prévue le 2 février prochain.
D'ici là, il reste encore pas mal de travaux (peinture, nettoyage de l'intérieur, haubanage du mât-cheminée, etc., ...)
Le travail de sablage est terminé (on a débarassé dimanche dernier les 5 tonnes de sable qui restaient sur le roof et le pont), je ne retourne que le we prochain pour la repose de l'arbre d'hélice et du gouvernail, car la semaine je suis over-booked !!!
Donc si vous pouvez venir filer un p'tit coup de main dans la semaine, ça serait cool...
Le bateau se trouve sur la zone technique des Bas-Sablons, à 2 pas de l'Aterrage (poses syndicales réglementaires toutes les 3 heures)
Même rien qu'une heure en rentrant du boulot, y a de quoi faire avancer le chantier.
Pour rappel, la pilotine, c'est plus qu'une institution : ce bateau qui accompagne la plupart des raids et des régates de mumus a aussi servi de mémorable Dance Floor lors de la soirée déguisée de Tréboul !!! D'ailleurs, depuis, notre Jean-Polo en est devenu actionnaire, c'est vous dire !
Je vous laisse le N° de Tél. de Philippe ROUSSEAU : 06 23 82 04 10
Merci pour lui.
Philippe (OXYMORE -MUS 191- boule à facettes)
Philippe ROUSSEAU - Mercredi 20 Janvier 2010 à 00h46
Tout cela nous oblige à agir selon un ordre plus dispersé que logique si nous voulons tenir le RDV de mise à l'eau le 2 février.
Les travaux simples et basiques à faire ds demain et pendant que le soudeur soude, sont d'appliquer sur les parties sablées de la coque une deuxième, troisième et éventuellement une quatrième couche d'antirouiile 2 composants, jusqu'à épuisement du stock (10 litres).Les barbouilleurs à vos rouleaux dès demain matin!
Il faut également faire un grand ménage dans passerelle en aspirant le dépôt de poussière retombée sur le tableau de bord, les appareils électroniques, le sièges ainsi que dans le carré
Ensuite, il faudra appliquer sur les oeuvres vives un primer de fixation de l'antifouling sur ce qui avait avant . Puis deux couches d'Anfouling.
Il faudrait aussi poncer mécaniquement les roofs déja gris, avant de les peindre en avant dernier.
Rien que ces travaux là peuvent occuper trois ou quatre bonnes volontés jusqu'au week-end,au moins.
la dernière semaine devra impérativement comprendre: finitions peintures, pose des enflèchures et de l'étai, remplacement du pare-brise, remontage de l'arbre d'hélice, de l'hélice et du gouvernail, repose des défenses fixes.etc...Alors merci d'Avance pou votre paricipation et croyez moi, c'est ce bateau, NEPTUNE, QUI DONNE DU COURAGE! J'en sais quelquecose, çà fait deux oi que j'y suis a temps plein...
Philippe
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent