Bonjour les cousins....

Ajouter une réponse

fabrice - Mardi 09 Avril 2002 à 02h44
bonjours les cousins, recent et heureux proprietaire d'un cognac je m'adresse à vous pour un conseil concernant la réparation du bordé "troué" de mon pauvre bateau. Après avoir effectué un découpage propre de la partie abimée, la question est: le scarf dans les regles de l'art ( longueur du scarf = à 10 fois l'epaisseur du cp) est il obligatoire. Les techniques epoxy permettent elles une autre solution ; d'avance merci;
gil - Mardi 09 Avril 2002 à 11h15
Bonjour,
les scarf dans les règles de l'art est effectivement très beau et efficace ... mais un peu délicat à réaliser.
Une autre solution consiste à faire un collage en "escalier", en faisant sauter les plis de ton CP sur chaque pièce à coller.
Exemple : sur un CP 7 plis, tu fais sauter 3 plis sur un bout et 4 plis sur l'autre, et ce sur une surface de la taille du scarf.
A mon avis, avec un collage expoxy, tu auras pratiquement le résultat d'un scarf, avec beaucoup moins d'effort de mise en oeuvre.
Bon courage, Gil
fabrice jung - Jeudi 11 Avril 2002 à 09h18
merci beaucoup pour le conseil, autre question: est il interressant de couvrir d'un tissus de verre l'angle des bouchains ? ou l'impregnation est elle suffisante?
Charles - Dimanche 05 Mai 2002 à 18h25
Personnellement, je ne crois pas que ce soit une tres bonne idée de mettre de la fibre de verre sur les bouchains, une bonne imprégnation me semble suffisante.
D'autre part pour recouvrir un angle avec du tissus c'est difficile.
http://lemuscadet.free.fr tu pourras y voir pour le tissus de verre.
A+
Charles
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent