Capot coffre

Ajouter une réponse

Deneb - Jeudi 29 Avril 2004 à 09h16
Je voudrait savoir quel est le meilleur le moyen pour fixer le capot du coffre. Est ce qu'on l'on doit fixer des charnières ou suffit-il d'une pate d'oie en bout par l'intérieur? Qu'en est-il à l'usage?
Merci
Stéphane
boris - Jeudi 29 Avril 2004 à 18h15
Après avoir essayé les charnières, en extérieure sur les deux largeurs, j'ai vite abandonné, car peu pratique.
Finalement j'ai opté pour deux bouts fixés par l'intérieur au capot et courant à l'intérieur du bateau sur chaque cloison et fixé sur des taquets placés au niveau de la marche de descente.
C'est une des solutions, pour l'instant elle me convient bien.
A +
Patrice Culeron - Mardi 04 Mai 2004 à 09h51
le message ici ..
Merci pour les renseignements relatifs au nables de cockpit. Est-il possible d'avoir ton numéro de téléphone car je souhaiterai détailler quelques détails avec toi (plus particulièrement ce qui concerne la partie inférieure du nable, j'ai cru comprendre qu'il était constitué en 2 parties, sur mon bateau cela ne m'était pas apparu construit de la sorte. Mon muscadet est le numéro 185 de 1967, le tien est-il de la même période)
Pour en revenir à ta question relative à la fixation du coffre arrière, voici la solution que j'ai adoptée depuis 15 ans et qui me semble parfaite :
1) Le coffre est fixé par un sandow (ou bout) à un des tubes du balcon arrière mais on peut également le fixer par l'intérieur du coffre. Le sandow est plus pratique à l'expérience car si il se coince légèrement, son élasticité t'aura permis d'ouvrir puis refermer le capot sans aller décoincer le cordage.
2) La solution des charnières est à banir car trop compliquée à utiliser en mer, la barre te gènera continuellement
3) Pour maintenir le capot fermé au port et en navigation, j'ai un second sandow en pate d'oie: Il y a 2 pontés à l'arriere du capot à droite et gauche (les pontés son fixés sur le pont)sur lesquels le sandow est fixé. Sur la paroi arrière verticale du cockpit (donc devant le capot), un crochet plastique est disposé et l'élastique y est fixé avec une légère tension ce qui empèche le capot de partir.
4) Au port mon capot n'est pas fermé par un cadena ou autre système. Si tu crains le vol, dans ce cas le système que j'ai décris en 1) (c'est à dire sandow fixé au balcon arrière) doit être substitué par une des 02 solution suivante:
04.1) Un cordage intérieur au coffre arrière en qui transite par une des couchettes pour être bloqué sur un taquet.
04.2) Des pontes de chaque coté du capot ainsi que sur le pont, et tu place des cadena au port.
Malgré la longueur de mon texte, c'est très simple à faire et encore plus facile à comprendre lorsqu'on le voit de visu.
Bonne lecture et si possible laisse moi ton téléphone pour cette histoire de nable de cockpit.
Patrice Culeron, muscadet Hael
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent