Chasse au sel et Bois après déquillage

Ajouter une réponse

Abd El Haï - Mardi 18 Novembre 2003 à 13h56
Salut,
Je suis un cognac du nom d'Abd El Haï, je suis au sec depuiq avril dernier. Et je me fais refaire une beauté...
J'ai deux "petites" inquiétudes à vous soumettre :
1/des zones d'humidité se dessinent clairement sur ma coque mise à nu dès que l'air est humide! Mes heureux propriétaires pensent à des cristaux de sel ancrés dans le bois qui se gorgent de l'humidité ambiante...
Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème? Est-ce effectivement des cristaux de sel? est-ce grave? Si oui, comment traiter si il y a moyen de traiter!!?
2/Je viens d'être déquillé. Et ce dans le but d'analyser le bois au dessus et tout autour de la semelle de quille. Il est bof : très humide, un peu trop noir à mon goût... Avez-vous déjà déquillé? Comment était le bois? Et puis surtout... Y a t-il une recette miracle pour retirer ce P... de sika????
Merci de vos réponses amis mumus, :-)
A bientôt.
bonne pioche - Mercredi 19 Novembre 2003 à 09h40
Salut Abd el Hai
J'ai écrit un article qui décrit ce que tu dis dans la revue des muscadets.
Il est sur le site de charles maire: lemuscadet.free.fr
astuces diverses
mise à nu de la coque et peinture époxy.
Depuis j'ai déquillé et toiletté mon entourrage de quille puis requillé mais n'ai pas eu le temps de le mettre par écrit.
Klaxonnes-moi sur mon mail directement si tu as besoin.
Bon courage.
franck joly
NEVEU Norbert - Mercredi 19 Novembre 2003 à 13h30
Pour le bois noir, il y a de fortes chances qu il y ait pas mal de sel dedans, j ai le meme probleme mais sur l arriere de la quille et dans le cp, ceci dit, si lorsque vous plantez un couteau il a la meme consistance que du bois sain, je ne pense pas qu il y ait de probleme.
Pour le sel, je ne pense pas qu il y ait de solutions, meme si vous rincez abondament, il risque de rester beaucoup d humidite, donc pas bon.
Pour vous rassurer ( et moi aussi ) l acajou supporte bien l eau de mer puisque ca a un effet antiseptique ( je ne sais plus ou j ai lu ca mais la source est sure ), là ou il faut faire gaffe, c les endroits noirs sur le cp : la colle se desagrege alors a va finir par tout pourrir ( je l ai bien vu sur mes fixations de pataras et la partie avant du roof ) Dans ce cas là : virez les plis pourris et refaites les à l epoxy ( sauf si vous arrivez au dernier pli comme moi sur mon roof , là il faut faire un scarf )
a bientot
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent