Choix du port en belgique

Ajouter une réponse

dim et Liberté... - Mardi 05 Juin 2007 à 14h06
salut a toi compatriotes et sujet d'albertII je voulais savoir ou tu mets ton mumu, j'ai une place a anvers, ben oui j'etudie la c'est pas trop cher(300euros les 6 mois) mais bon sa me pete les burnes de devoir me prendre 2 ponts une ecluse(que je partage avec les gentilles peniches de 70 metres...) pour aller faire mumu se dans l'escault... meme si tres bien pour les manoeuvres et les longs bords de spi a contre courant...
ou que tu le mets toi, histoire d'aller se tirer la bourre?
et si tu le mets dans ton jardin reflechi au fait que tu ne navigues pas assez,
et pour ce qui est des cris de ta dame... style trop temps pour le bateau pas assez pour elle... explique lui le triangle de la vie(pole amour, pole travail, pole privé) je t'expliquerai a la national comment tourner la nav en ton interet et le sien...
Eric Letellier - Lundi 11 Juin 2007 à 22h13
Bonjour l'anversois. Je ne sais ce que t'as répondu ton destinataire, mais je suis un autre belge avec un mumu (le "Morreder"), qui est à Niewpoort, au VVW (http://www.vvwnieuwpoort.be/home/frans/index.htm). Très sympa le club, bonne ambiance.
A+
Eric
dim et Liberté... - Mardi 12 Juin 2007 à 13h19
tu paies combien par mois? c'est a toi le mumu bleu a bande blanche? tu navigues souvent, tu regates un peu?
JM - Mardi 12 Juin 2007 à 17h26
hé Dim c'est quand tu veux que tu réponds... as tu eu mes mails? si non donne moi une adresse valide.
dim et Liberté... - Mardi 12 Juin 2007 à 19h31
t'as pas recu mon mail?
dbrouhns@yahoo.fr
voila voila
Guido Hick - Mardi 12 Juin 2007 à 22h52
La zélande (p. ex. à Goes) offre des places de port à des prix avantageux. Mais il y a des écluses à passer ce qui prend du temps aussi si en veut sortir en Mer du Nord. Quant aux tarifs, dans les capitaineries hollandaises il y a un dépliant avec un comparatif des différentes marinas, leurs prix et les services proposés.
Bien à toi
Guido, Eupen
muscadet Plume
dim et Liberté... - Mercredi 13 Juin 2007 à 09h42
et toi ton bateau il est ou guido.
il est en belgique?
on pourrait peut etre essayer de se faire un pole muscadet en belgique???
une fois que thomas a fini son mumu, sa fera 4 mumu belge connu,
Guido Hick - Mercredi 13 Juin 2007 à 10h02
Salut Dim&Lib,
Plume est à Eupen (sur une remorque dans un hangar près de chez moi) et sera à Cherbourg au National si tout va bien.
Quant au National Muscadet belge, ce serait une idée à creuser, et je suis sur qu'il y a plus de quatre bateaux en Belgique. Le tout est de les (re)trouver.
Disons 2008: cela donnera encore un peu de temps à Thomas Zinnen pour fignoler le sien...
A un de ces jours peut-être!
Guido
Thomas - Jeudi 14 Juin 2007 à 11h44
Ce jour viendra, à n'en pas douter. Par un soir de brume, dans le plus grand secret, autour de quelques bonnes trappistes, nous jetterons les fonds baptismaux de l'apppm (association des propriétaires du plat pays de muscadet..)...
Mais vu le boulot que j'ai encore à faire dans ma batisse avant de m'occuper de Yaunaïs, ce ne sera certainement pas pour 2008....
dim et Liberté... - Jeudi 14 Juin 2007 à 14h00
t'inkiet thomas, le jour ou liberté est mise a l'eau et que l'hiver se fera sentir, je passerai te filer un coup de pouce si besoin est, je suis devenu assez bon en poncage,
Eric Letellier - Jeudi 14 Juin 2007 à 17h00
Salut à vous, compatriotes :-)
oui je suis depuis peu l'heureux propriétaire du muscadet bleu, à Niewpoort.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment naviguer, car je suis muté pour les trois prochains mois à ... Nantes !!! J'ai donc sorti le bateau de l'eau, et le retrouverai en Septembre après de longues croisières le long des côtes bretonnes, sur des voiliers de location :-(
A mon retour je le remets à l'eau et je serai heureux de vous acceuillir sur le Morreder pour une sortie vers... Ostende :-)
dim et Liberté... - Jeudi 14 Juin 2007 à 17h14
ou pour l'angleterre,le danmark et la hollande?
Eric Letellier - Jeudi 14 Juin 2007 à 17h22
Angleterre ok, Hollande ok, par contre le Danemark!? Tu te prépares pour une transat?
la rose marine - Jeudi 14 Juin 2007 à 18h14
Si tu es muté à Nantes et que tu sois présent le 24 juin, je t'invite à régater sur lRM , c'est la fête du SNO (société nautique de l'ouest) et nous serons 5 ou 6 mumus
dim et Liberté... - Jeudi 14 Juin 2007 à 22h51
ben je pense que c'est le but final, mais bon on verra comment tien le bateau entre anvers et cherbourg et si tout ce passe bien, apres ma seconde session je vais au danmark histoire de me rapprocher encore un petit peu plus des fjords
Eric Letellier - Vendredi 15 Juin 2007 à 09h50
Merci Paul pour ta sympathique proposition! Je ne serai pas disponible malheureusement car c'est le week-end de mon déménagement de Bruxelles vers Pornichet. Mais j'ai l'intention de venir vous rencontrer au SNO le plus rapidement possible. Y es-tu tous les week-ends?
la rose marine - Vendredi 15 Juin 2007 à 10h06
Au SNO tous les w.e ,peut-être si le temps le permet, mais à Nantes au mois de juillet , oui.
. Nous serons plusieurs mumus à t'embarquer quand tu le voudras, il suffit de me passer un mail ou un appel téléphonique sur mon portable que je te communiquerai par mail
Julien Cornet - Lundi 23 Juillet 2007 à 18h43
Mon Muscadet (Bia Bouquet), sur chantier pour le moment, est basé en Hollande à Herkingen dans la Grevelingen Meer (Zeelande). C'est un plan d'eau fermé sans la houle mais avec le vent. C'est tres bien pour les navigations en demi saison. C'est assez vaste; on n'en fait pas le tour en une journée.Nombreuses îles de grand intérêt hornitologique.Acces à la mer par 2 écluses. Angleterre à 100 milles. Le nord de la Hollande vaut le détour: monter par la mer jusque Ijmuiden,canal vers Amsterdam, la Markermeer et l'Ijselmeer. C'est plein de ports et de villes magnifiques.Ce n'est pas pour rien que le club de Dunkerque organise chaque année "La Route du Bols"
El Terrible - Mardi 31 Juillet 2007 à 18h51
Ok Ok!!
Je signe ou ?
Eric Letellier - Mardi 31 Juillet 2007 à 23h46
Un indésirable s'est glissé dans le forum.
Le modérateur du forum devrait effacer et interdire ce "vendeur de poudre"...
On n'est même pas à l'abri sur ce forum si spécifique pourtant.
Helas.
Eric Letellier - Dimanche 05 Août 2007 à 23h15
Bonsoir Dimitri, Guido, Thomas,
Je suggère que l'on se rencontre mi-Septembre à Niewpoort pour une rencontre entre muscadistes belges (et +) et sortie sur le Morreder... Y a de la trappiste au club, pour se refaire une santé et pour les plans sur la comète (association du plat pays, préparation au National etc...).
Qu'en dites-vous?
Eric
sylvie Harlé - Dimanche 19 Août 2007 à 09h23
Bonjour Eric
Mon petit doigt me dit que c'est toi que j'ai rencontré la semaine dernière à Pornichet? Dommage que je n'aie pas fait un petit tour sur ce site plus tôt.
POur les autres, l'histoire est sympa: c'est celle de fanas de mumscadets qui se retrouvent dans... une école de permis mer. Ca crée des liens..;-))
Eric: on attend de vos nouvelles à votre retour en Belgique..et on vous attend à Nantes poiur le trophée Aubin.
Amicalement
Sylvie
guido - Vendredi 16 Novembre 2007 à 02h17
SPAM SPAM SPAM
Je suis un muscadettiste reconverti dans la frite - et cela plus spécifiquement dans le plat pays qui est le mien. Après quelques tentatives infructueuses de remporter le gros magot en gagnant le National muscadet Apm en Bretagne à bord de Plume, mon canot de compétition haut de gamme, j'ai dû essuyer quelques échecs fulgurants tant à Morgat qu'a Cherbourg. Un seul rayon de soleil a été la partisienne 2007 lors du tour de force que mon équipage de choc a pu réaliser en grillant la politesse à Marco durant la dernière manche de cette course mémorable. Mis à part ce grand moment, la réalité économique en Belgique étant ce qu'elle est, je me suis décidé à me reconvertir aux métiers du terroir en ouvrant une "friture" comme on disait chez nous, avant que la semaine du bon language nous imosé el terme barbare "friterie".
Ne voulant pas jouer dans la cour des petits et cavalier seul dans se secteur économique en plein essor, je propose à tout muscadettiste ayant quelques réserves à investir dans un crénau prometteur, à se joindre à ma démarche de l'internationalisation du commerce frittisique. Je puis garantir un retour sur placement garanti de 500 % par année à condition que pour chaque part financée (une part = 10.000 Euros - soit l'achat d"mumu mumu remis à neuf) vous vous engagez à trouver 100 familles avec au minimum huit enfants prêts à manger nos frites six jours sur sept.
Avec un engagement ferme de votre part, votre rendement sur l'investissement de départ dans le secteur de la frite dorée vous permettra d'obtenir rapidement de quoi réaliser les rèves les plus fous en matière d'accastillage et de voilerie - et ne parlons pas de la décoration de la coque.
En ce qui concerne le muscadet Plume j'envisage déjà de m'aligner sur la ligne de départ à Port Haliguen avec un mat plaqué or et une denture de requin appliquée sur la coque avec des filaments en or massif.
Par ailleurs, j'ai pu trouver un atelier habitué à fabriquer des étoffes en soie sauvage de Chine qui me confectionnera un nouveau jeu de voile en soie avec bordures en organza.
Tout cela pour la somme modique de quelques dizaines de milliers d'euros vite gagnés dans le frites-business international.
Pour toute proposition d'affaire sérieuse dans la filière de la frite belge dorée n'hésitez pas de me contacter au plus vite.
Guido
Plume
la voile sportive sur muscadet c'est fini - les gros gains - c'est dans la frite.
PS Dépêchez vous à réagir - avant que le Royaume de la frite ne s'effrite pour du bon.
SPAM SPAM SPAM
David - Vendredi 16 Novembre 2007 à 14h10
business parallèle :
Je récupère les huiles usagées de tes fritures et je les revend aux concurents du prochain nationnal en tant que carburant pour faire le trajet retour, et éventuellement aux gros bateau à moteur du coin mais à un prix double du gazoil, je parie qu'il achetteront parceque si c'est plus cher c'est que c'est mieux.
JM - Vendredi 16 Novembre 2007 à 23h45
Moi j'investi dans le Plume biznes!!! ça me plait bien un spi en soie bordé d'organza...
j'ai des connections dans la production de pommes de terre. On rachète l'intégralité de la production sur pied pour faire monter la bourse, on rachète les Mac Do et on les transformes en fish'and ships... on refourgue l'huile à David en lui rechetant 49% de sa société au passage.
Ou es ce que l'on signe?
gerald - Vendredi 26 Juin 2009 à 21h18
pas trop compris le message d'avant....mais bon... juste pour dire que je suis en frontiere française et belge et que mon muscadet est sous paviilon belge. IL a comme port d'attache liege. il devrait rejoindre l'altlantique en 2010 le temps de finir la renovation. Actuellement sur la meuse (pres de givet) histoire de le lui redonner le gout de l'eau (il est rester 12 ans sous hangar). Si certains muscadet sont en belgique merci de me le faire savoir
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png