Clous qui rouillent

Ajouter une réponse

Loïc - Lundi 18 Juillet 2005 à 17h36
1. J'ai plusieurs clous qui rouillent sur la coque et dans le cockpit, à part le côté esthétique, cela présente-t-il des risques pour le CP ? (vu que la peinture est encore bonne, j'aimerais encore attendre avant de gratter et mastiquer).
2. Sur l'arête entre les bouchains, le bois est à nu sur une longueur de 2-3 cm, épaisseur 5mm. Est-ce que ça peut attendre l'hivernage ou vaut-il mieux que je béquille et que je repasse un coup de peinture ?
Merci pour vos réponses!
jm - Mardi 19 Juillet 2005 à 11h45
le message ici ...pour les clous qui rouillent ya pas deux solutions il faut grater la tête,bien la dégager pour bien la traiter , et au choix: framéto+mastic époxy+peinture de finition ou antirouille gris ou orange (chez Julien)et mastic époxy+peinture de finition. poiur le bois à nu il faut protéger le bois en le faisant sécher et ensuite mastic époxy+peinture... après tu est tranquille pour attendre l'hiver et refaire une peinture complète. ciao
Mike-Gem Too - Lundi 25 Juillet 2005 à 23h56
Il serai interessant d'avoir l'experience de quelqu'un qui a fait l'essai avec de l'epoxy, mais il y a quelque temps deja. J'ai fait l'essai avec l'anti-rouille classique, et ça a duré a peu près deux ans. J'ai retiré quelques clous pour voir, et la raison est assez évident. Quand c'est seulement la partie superieur de la tête qui rouilles, peut être l'anti rouille est assez, mais j'ai trouvé des clous dont la tige commencait a rouiller, donc le bois autour était imbibé de sel et de rouille. A traiter seulement la partie superieur de la tête, la seule partie acessible,ne sers a pas grand choses dans ce cas.
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent