Combien?

Ajouter une réponse

Stefan Geerts - Mardi 02 Septembre 2003 à 09h48
bonjour, je suis jeune etudiant belge, et je suis tombe amoureux du Muscadet. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer combien d'argent il faut pour monter un telle projet; pour restaurer un tout pourrit, ou acheter un en bon etat.
Merci d'avance
Charles - Jeudi 04 Septembre 2003 à 23h47
Salut,
Quand on aime, on compte pas !
Tu achetes un tout refait, tu payes un prix certains, mais c'est du tout compris, tu navigues tout de suite.
Tu en achetes un à restaurer pour un prix ridicule, d'abord il faut un minimun de matos, un endroit tranquile pour travailler, si possible pres de son lieu de travail, compter 3 ans pour contempler une jolie coque fraichement repeinte, beaucoup de boulot, depenses certaines en peinture, papier de verre etc. Mais ce n'est que la premiere manche, vient le remplacement de l'accastillage si trop vétuste et des voiles. Apres on peut commencer à entrevoir le bout du tunnel.
Cordialement
Charles
http://lemuscadet.free.fr
Boutou Koad - Mercredi 17 Septembre 2003 à 15h16
bonjour, une Belge (expatriée à Londres) et propriétaire de Boutou Koad, contruction amateur 1982, acheté à Brest avril 2002 pour 6.400 Euros, équipé 5ème catégorie. j'insiste sur la catégorie car si on est bricoleur, c'est pas dur d'installer ce qu'il faut pour monter plus haut (sauf la survie qui coute cher). tout dépend bien sur des frais de port où on le laisse. Muscadet = petit bateau, donc petis frais, et énorme plaisir garanti!
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png