Compatibilité safran-moteur

Ajouter une réponse

Providence - Lundi 02 Septembre 2002 à 10h34
nouveau propriétaire et heureux, je me pose une question (bête, je l'avoue !) : comment bien virer à gauche lorsque le moteur (HB 6 CV Yamahah) fixé sur le tableau AR tribord m'empêche de pousser la barre à fond ? (A tous ceux quei auraient envie de me dire de virer le moteur, merci, mais j'ai 4 enfants dont 2 en bas âge, donc la godille à contre-courant, je ne fais plus).
merci. Eric
bubu - Lundi 02 Septembre 2002 à 20h26
J'ai eu le même pb quand j'ai acheté le mien en mars de cette année. j'ai changé de chaise en la décalant le plus possible vers l'extérieur et en mettant une entretoise de chaque coté. achtung quand à la hauteur de la chaise car avec un arbre long,elle à vite fait de trainer dans l'eau moteur position basse. SINON tu oeux peut être modifier ton safran.
A+
BUBU
boris - Lundi 02 Septembre 2002 à 21h45
Même chose avec mon n°398. L'hiver dernier, j'ai acheté une chaise pliante inox avec ressorts, viré celle sur rails, et c'est bon maintenant, le safran passe juste mais c'est OK.
prix chaise, environ 600 francs.
A + bon courage
pol - Mardi 03 Septembre 2002 à 11h06
J'ai le meme probleme et je vais essayer d'adapter une patte débrayable reliant le safran et le moteur afin de conjuguer leurs effets ...
eric - Dimanche 08 Septembre 2002 à 08h39
Une autre solution ( vue sur sur plusieurs bateaux ) consiste à fixer la chaise sur une contre-plaque d'épaisseur à définir entre la chaise et le tableau.
Le moteur s'en trouve ainsi reculé et dégagé du safran tout maintenant le moteur plus ou moins dans l'axe du bateau..
Point négatif :le poids du moteur est sensiblement reculé vers l'arrière du bateau.
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png