Convoyage routier - 10 mai.

Ajouter une réponse

Côme Morgain - Mardi 29 Avril 2014 à 14h50
Bonjour,
L'appel était trop fort. Ma femme Charlotte et moi revenons au muscadet après quelques années d'absence. En effet, son père (Hervé) et elle était les propriétaires de Memeztra, vaillant dériveur au début des années 2000.
Nous rachetons le bateau et souhaitons le convoyer le 10 mai de Douarnenez à Saint-Malo. Seul hic, nous n'avons ni permis E ni véhicule tracteur. Mais le bateau est sur une remorque, quand même !!
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse (moyennant bien sur une compensation ;0)) !!!
Merci.
Côme
Baloon - Q224 - Mardi 29 Avril 2014 à 20h48
Essaye le B96. En fonction de la voiture que tu possèdes cela peut passer. J'ai passé le mien la semaine dernier, c'est 7 heures de formation. Ensuite il faut attendre le nouveau permis. Renseignement pris auprès de la préfecture l'attestation peut faire l'affaire. C'est à la discrétion des gendarmes ou policiers.
yves - Mercredi 30 Avril 2014 à 20h28
les textes sont tellement confus que les policiers, chez qui je travaille, sont dans l'impossibilité de nous donner les conditions exactes pour tracter nos cagettes en bois, mais il est préférable d'avoir les textes avec soi pour les présenter en cas de contrôle; car police et gendarme ,ce n'est pas le même interprétation.!!!!!!
Baloon - Q224 - Mercredi 30 Avril 2014 à 21h47
Je me suis fais expliquer les textes par une secrétaire de la préfecture de mon département et confirmer par l'école de conduite.
Le remorque de notre voilier a un PTAC = 1800 kg (item F2 sur la carte grise).
Pour tirer ma remorque avec le permis B il faut un véhicule de 1700 kg de PTAC maxi car le permis B donne le droit de conduire un ensemble de 3500 kg (remorque freiné ou non).
Le jeu se complique un peu avec les masses transportables !
Dans mon cas de figure je pourrais déplacer notre voilier sur notre remorque avec un Touran qui a un PTAC d'environ 2200 kg. Cela me laisse une marge de 250 kg par rapport au permis B96.
Quand à l'interprétation des textes, la préfecture m'a confirmé qu'une amende en cas de dépassement de poids (par rapport au permis) ne peut être dressée qu'après mesure.
Baloon - Q224 - Mercredi 30 Avril 2014 à 21h51
Sinon, tu peux demander à des transporteurs, c'est plus cher qu'un membre de l'APM mais cela fonctionne aussi. J'ai apprécié le travail fait par BTM début janvier.
Henri/VdA'66 - Mercredi 30 Avril 2014 à 22h14
Dommage , tu es un peu loin
j'aurais volontiers fait le "tracteur";
bon, je suis sûr , qqu'un va te venir en aide
courage
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png