Décapage

Ajouter une réponse

manu - Mardi 18 Février 2003 à 17h10
Y a t il une méthode de décapage plus efficace que le décapeur thermique, que pensez vous des ponceuses ? (à bande ou circulaire...)
Merci d'avance pour les conseils
Manu
boris - Dimanche 23 Février 2003 à 11h21
Salut,
Je viens de finir la mise à nu de ma coque, et j'ai pratiquement tout essayé.
Le décapeur thermique est valable avec un grattoir sanwik surtout sous la ligne de flotaison, pour enlever l'antifouling.
La ponceuse à bande est très lente.
J'ai été sauvé par une ponceuse circulaire excentrique qu'on m'a prété(Bosch)avec un gros grain pour le décapage (50), ex: 6h pour décaper les 2 parties du dessous de la coque.
Il n'en demeure pas moins qu'à 2 personnes ça va beaucoup plus vite (l'un décape, l'autre ponce derrière), voire à 3 ou 4 personnes.
Bon courage
Hervé - Samedi 01 Mars 2003 à 23h45
J'ai passé quelque heures à mettre à nu ma coque tout récement et la seule méthode ayant donné des résultats est lance flammes+ponceuse excentrique (disques à grain 40 puis 60). attention à ne pas griller le cp et porter si possible un masque pour l'anti fouling.
J'ai pas compté les couches de peinture mais j'ai pu constater que mon mumu a été blanc puis bleu puis vert et enfin blanc.
J'ai gratté toutes les têtes de clous puis je les traite à l'époxy. Encore quelque belles séances de galère en perspective.
youn - Mardi 11 Mars 2003 à 20h40
pour ma part j'ai mis LARZUL à poil il y a quelque mois à la flamme et spatule puis poncage à la ponceuse excentrique . en ce qui concerne les oeuvres vives je pense sincérement qu'il vaut mieux eviter de bruler l'antifouling ...
chambre fred - Vendredi 14 Novembre 2003 à 09h33
peut-on avoir + de précisions sur l'état du bateau?
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent