Destruction totale du N° 488

Ajouter une réponse

Patrick NANTOIS - Lundi 23 Avril 2007 à 09h40
Membre de l'APM j'avais finalement du renoncer l'an passé à disputer le National à Morgat en raison d'une contrainte professionnelle de dernière minute.
Je voulais porter à la connaissance des membres de l'APM une bien triste nouvelle qui me laisse désespéré. J'ai entièrement perdu mon "Amiral Bragueton" coque 488, construit en 1975 chez Aubin, mardi 10 avril dernier, dans l'énorme incendie qui a entièrement détruit le hangar d'hivernage à Camaret dans lequel nous passions l'hiver depuis 15 ans. Il me reste le leste et le mouillage !! Tout a brulé, même le mat a disparu !!!
Je rentre maintenant dans la pénible mais obligatoire phase des discussions avec les assureurs et leurs experts.
L'Amiral Bragueton était un quillard strictement de série de 1975 (ex "La ballade" ex "Colibri") acquis en novembre 91 et hiverné sous hangar depuis cette date entre 9 et 10 mois sur 12(la coque, le pont et le cockpit étaient objectivement en état parfait). Le bateau était bien équipé annexe Ax2, gilets automatiques neufs, radio neuve, GPS, loch/sondeur, moteur Yam 4 cv 4T de 2003, Spi triradial medium de 2004, jeu de voile complet ancien mais en très bon état en raison de l'utilisation limitée aux 2 à 3 mois d'été, + tout l'équipement de vie à bord pour nos "ronds dans l'eau familiaux" en mer d'Iroise. J'ai évidemment pas mal de factures conservées et aussi des photos récentes qui montrent l'état excellent du bateau (peintures et vernies refaits régulièrement).
Je suis à la recherche d'exemples de valorisation lors de transactions recentes et/ou d'expertises que je pourrais produire dans mes futures discussions avec les experts des assureurs.
N'hesitez pas à me contacter ci vous avez ce type d'information facilement accessible et utilisable.
Merci d'avance à tous.
Bien cordialement
Patrick NANTOIS
JM - Lundi 23 Avril 2007 à 12h13
Je compatis à ton malheur, mais tu va avoir du mal à démontrer la valeur de ton bateau en l'absence de rapport d'expertise récente. l'assureur va se retrancher sur une valeur moyenne du marché... j'espère me tromper, et je te souhaite de pouvoir en racheter un pour continuer à naviguer.
Que vas tu faire du lest?
ben - Jeudi 03 Mai 2007 à 09h36
C'est triste un bâteau qui disparait...
Je te souhaite plein de courage pour les démarches, tiens nous au courant de la suite des évènements.
On pense à toi
Cordialement
Benoit
LE TENIA PLIJADUR - Vendredi 04 Mai 2007 à 10h28
toutes mes condoleances cependant il ne faut pas oublier que dans la serie nous beneficions de plusieurs experts je pense a francois lebourdais qui pourra peut etre te renseigner son cabinet polyexpert a rennes son muscadet s appelle sampa il est au chantier a st meloir sinon appelle yves leherant turlututu
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent