évacuation eau cockpit

Ajouter une réponse

olivier LF - Dimanche 03 Janvier 2021 à 18h49
Bonsoir,
Mon mumu est au corps mort à Pornic; la vase y est particulièrement collante et bouche sans arrêt les évacuations d'eau du cockpit. J'ai tenté le câble enfilé à demeure dans les tubes pour déboucher mais rien n'y fait. Je cherche donc à faire déboucher l'évacuation ailleurs que sous la coque, zone où le bateau se pose dans la vase. Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette modification?
Olivier
Nunc est bibendum - Mardi 05 Janvier 2021 à 10h31
Pour ma part deux tubes de mat de planche à voile parte du cockpit vers le tableau arrière au travers du coffre arrière et débouchent juste au dessus de la flottaison et ça marche très bien. Il y a juste à assurer l'étanchéité aux liaisons des cloisons.
olivier LF - Jeudi 07 Janvier 2021 à 12h31
Bonjour,
Si je veux être sûr de me débarrasser du problème, il faut que mon évacuation débouche ailleurs que sous la coque. L'idéal serait en bas du tableau. Quelqu'un saurait si le bas du tableau est plus bas que le fond du cockpit?
Olivier
Blutch - Jeudi 21 Janvier 2021 à 19h28
Salut,

Le bas du tableau arrière est plus bas que le fond du cockpit.
en revanche lorsque tu gîtes l'évacuation sous le vent se retrouve plus enfoncé dans l'eau et tu peux avoir un retour d'eau.
C'est très embarrassant surtout, si comme sur Hunky Dory, tu as un fond de cockpit avec une pent inversée (pente vers l'avant!!!).

Sinon cela évacue très bien.

Mus1971
Hunky Dory
olivier LF - Dimanche 24 Janvier 2021 à 12h35
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Tu as fait cette transformation? As-tu utilisé les évacuation existantes dans le cockpit? A quel niveau du tableau sont tes sorties?
Olivier
Mus 94 Lucky Fish
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png