Info sur sablage!!

Ajouter une réponse

fanch mich'but - Jeudi 09 Septembre 2010 à 23h53
salut les copains...bon, me voilà propriétaire d'un muscadet depuis hier n°81
très bonne base de restauration....je vais refaire les traitements et peinture de coque cet hiver....et pour décapper tout ça, j'aimerais le sabler plutôt que de me greffer une orbitale à la main droite!!...qui peut me donner des infos et conseiles pour ça??
merci et à plus dans l'bus
fanch
François Girault - Vendredi 10 Septembre 2010 à 10h28
on ne sable pas du contre-plaqué okoumé qui est tendre en surface. Tu obtiendrait des vagues du plus bel effet en ruinant 1 ou 2 mm de la première couche du CP. On ponce, on décape à chaud, mais pas de sablage. Je ne suis pas non plus partisan du décapage chimique qui pue, est toxique et pollue.Il faut prévoir une ponceuse puissante et orbitale pour la finition, mais pour les premières couches je l'ai fait à la ponceuse à bande grain de 40, ça va très vite. bon courage.
fanch mich'but - Vendredi 10 Septembre 2010 à 10h36
ok....merci pour tes avis et conseils!..
fanch mich'but - Vendredi 10 Septembre 2010 à 10h40
ok....merci pour tes avis et conseils!..
JULUAN - Vendredi 10 Septembre 2010 à 15h04
Bonjour,
Et l'hydrogommage quand pensez vous?
Cdt.
JM DENNIELOU - Vendredi 10 Septembre 2010 à 18h02
avec un traitement de la mamie betencourt , plus un peu de botox, ça marche pas non plus. Remarque sur le sablage: j'ai vu un jour le résultat d'un sablage sur une coque à clin rivetée cuivre, ça ressemblait à du liège de mauvaise qualité... meme pas de quoi boucher une teille de blanc! t'as de la chance que ce soit pas du vernis, t'aurais du te gratter ça aux tessons de bouteille (je l'ai fait il y a qques années sur un Corsaire)Allez, un peu de courage,d'huile de coude etqques feuilles d'abrasif! la biz
J Le Guern - Dimanche 12 Septembre 2010 à 10h42
Hydrogommage... Une solution parfaite mais onéreuse.
Amzer-Zo a été "hydrogommé"en 2007.
François, Hydrogommage et sablage sont quelques peu différents. Les granulats sont adaptés et je peux t'assurer que la surface est absolument impeccable et absolument pas "agressée".
1) Absolument aucune atteinte de la surface du CP, surement moins qu'avec une orbitale, et donc une surface parfaitement débarassée des peintures ou autres enduits en 2 à 3 heures.
Selon les besoins, le professionnel peut n'enlever les couches que 1 par 1 si tu le souhaites.
2) La possibilité de vérifier vraiment l'état de toute la surface immergée.
3) 510 € HT en 2007!! Mais je trouve que cela valait le coup.
Donc mon conseil à Fanch Mich But c'est que s'il en a les moyens ça vaut le coup!
fanch mich'but - Lundi 13 Septembre 2010 à 12h55
merci les gars, je vais y réfléchir, mais après grattage de l'antifouling(aisé!) il semble que le bâteau soit hyper sain(pas une contreplaque à l'interieur!) et ai déjà été bien traité il y a 5 ans, alors, je crois que ce sera juste un ponçage léger pour l'accroche et un lifting de peinture et ça ira bien comme ça pour l'instant!!...le but étant une mise à l'eau début avril et pas de passer tous mes we au ponçage ou autre...les dep d'hiver vont pas tarder à pointer et j'ai une autre passion à assouvir dans les vagues bretonnes!!!...@ bientôt
JEGOUIC - Mardi 10 Mai 2011 à 19h23
après l'hydrogommage, il y a l'aérogommage.
C'est pas mal non plus. J'ai eu à mettre une couche d'après (je ne sais l'écrire !)un enduit époxy, à poncer, une nouvelle couche d'après et un nouvel enduit puis reponçage : le résultat est super. Maintenant, je voudrais peindre mon armagnac avec une peinture époxy blanche avec une bande rouge.Qui aurait des conseils sur le sujet ? quelle peinture, combien de couches ? Merci de vos réponses.
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent