Installation d'un régulateur d'allure

Ajouter une réponse

JéRhum - Mercredi 23 Décembre 2015 à 16h49
Bonjour à tous,
Je vais installer un régulateur Navik sur mon MUMU, mais avec le safran et le moteur je bloque. le pendulaire envoi le tout loin derrière et avec le moteur, je ne peux me fixer au tableau arrière que sur trois point (pas envisageables). En fait j'ai échafaudé des solutions, mais si quelqu'un a déjà fait cela, ou a LA solution idéale, je suis à l'écoute de toutes les idées.
PS: d'ailleurs si jamais d'aventure, quelqu'un a un bon plan de moteur HB 3,5cv ça m'intéresse. J'en ai marre de naviguer depuis 5 ans sans moteur, l'été dans la pétole et passer des nuits à la veille au large de la côte parce que la godille c'est cool dans les ports mais bon, dehors la nuit, dans les courants (au hasard Bréhat ou Batz, c'est vite chiant... et stressant ;-)
Benjamin - Jeudi 24 Décembre 2015 à 16h13
plus.google.com/117680344206956826698/posts/jX565YBjS5N
Voit avec Franck pour un malta 3,5. Le mien tourne comme une horloge depuis mon départ. Je le mets sur mon annexe aussi. Je le range sous le cockpit en nav'.
Je sais pas avec un navik mais avec un cap horn ca passe juste. Bon j'ai passé pas mal de temps à zieuter mon tableau arrière avant de trouver LA solution. J'ai décalé ma chaise moteur au Max sur tribord et j'ai un peu excentré le régulateur sur bâbord. La barre franche touche mon balcon avant que ma pale de safran ne touche mes fixations de régul. Faut aimer jouer à Tetris. C'est pas centré c'est pas esthétique mais ça marche nickel chrome. Tu penses partir quand?
monobenj@gmail.com
ploiouphilo - Vendredi 25 Décembre 2015 à 07h24
discussion interessante . pouvez-vous la garder sur le forum au lieu des boîtes privées ?
JéRhum - Vendredi 25 Décembre 2015 à 21h33
Salut poil'o'pilou. Non rassure toi, benjamin et moi ne trainons pas dans les boites privées. On préfère faire ça au vu et su de vous tous ! Et vue la rapidité de Benjamin ... à intervenir dans mes différents questionnements, je pense qu'il est plus souvent sur l'Apm que sur sa boite perso ;-) Merci Benj, et je te remercie aussi pour les photos de ton petit cul, qui est effectivement bien plein. Du coup quand tu mets ton aviron dans la dame, tu as encore de la place pour faire des huits. C'est pas trop "chaud" la manip pour le mettre et l'enlever?
Oui bon, on est le 25 ! je suis sans aucuns doute plein moi z'aussi ;-)
j'utilise beaucoup mon aviron et pour cause. En plus je trouve assez classe une entrée de port à la voile finissant à la godille.
Pour te répondre Benjamin, C'est encore un peu tôt pour en parler. Si tout se passe pour le mieux, ce serai pour cette année, mi-juin. Sinon cela se décalera à l'année suivante, ma fourchette étant mi-juin / mi-Aout. Je te tiendrais au jus quand cela prendra corps... un peu plus.
Quand au malta, ben carrément ! tu aurais les coordonnées de Franck (mus fragmit?)
ploiouphilo - Samedi 26 Décembre 2015 à 07h40
Je me demande si je ne suis pas un peu voyeur finalement parce que les photos de cul m'intéresseraient aussi , avec la place pour mettre l'aviron dans la dame .(un lien pour zieuter ?)
Nan, sans dec., c'est bien possible que je mette un regulateur aussi un de ces 4 pour un aller-retour à Madagascar qui est à 500 milles.
Comme moteur j'ai un gros Johnson 9.9 Sailmaster à arbre extra-long. Impossible à sortir de sa chaise si je suis seul, par contre vraiment nécessaire pour me pousser dans la passe que je prends pour rentrer dans mon mini-lagon , le courant sort à 4 noeuds. Je suis bien content aussi d'avoir l'arbre extra-long dans une pétole avec forte houle , genre 1.8m.
J'ai vu dans un n° récent du Chasse-Marée un article sur un type qui a mis au point une godille de forme spéciale très efficace, j'en rêve un peu car ma godille flotte trop à mon goût, trop courte aussi, et j'ai du mal à la garder dans la dame, et tout ça est dit au sens propre, comme l'amour . Sauf que l'amour ne reste pas propre très longtemps.
JéRhum - Samedi 26 Décembre 2015 à 17h46
le lien et juste plus haut, en début du message de Benj. Quand je te dis qu'on fait ça aux yeux de tous !
ploiouphilo - Dimanche 27 Décembre 2015 à 08h30
Vu. Joli !
MANO'S - Lundi 22 Février 2016 à 23h22
et t'as pensé au régul de moitessier (schéma dans les dernières pages de la longue route)? un simple fletner derriere ton safran. c'est pourtant pas faute d'aimer le navik, mais avec un safran sur tableau arrière c'est dommage de s'emmerder. moins d'encombrement, plus light, plus simple...
A+
gaetan
Nunc Est Bibundum - Mardi 23 Février 2016 à 09h54
D'accord avec Mano's pour l'avoir testé dans l'océan Indien, c'est simple, ça marche et facile à réaliser, à mon avis le meilleur compromis pour un safran sur tableau.
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png