Jean Pol et Ptit léo

Ajouter une réponse

Franck mus fragmit - Dimanche 06 Décembre 2015 à 22h48
Magnifique ton edito Thomas, il restitue toute l'humanité de Jean pol. Moi aussi les larmes me sont venues lorsque cette nouvelle m'a cueilli, je ne savais même pas sa maladie. Quand on pleure, c'est que la personne disparue vous a touché au cœur.
Je me souviens de l'histoire que Jean pol aimait à raconter à propos de sa rencontre avec le muscadet : il se faisait branler sur un voilier de 11 ou 12 mètres, je crois , dans le perthuis breton, barres de flèches dans l'eau, lorsque sous son vent , le double un joli petit voilier, à l'aise, pas à la rue du tout, qui piochait dans chaque vague , et avançait fièrement , en narguant presque le grand voilier de Jean pol.
De retour au port, Jean pol, curieux et même presque vexé, va voir quel est ce bateau qui l'a passé si facilement sous son vent par vent tempétueux : c'est un muscadet !
Ca y est : Jean pol sait quel sera son prochain voilier, c'est l'entrée ptit léo.
Tout comme les trois zèbres de marie caroline puis de teo, avec thierry en tête, qui ont montré la voie avec la préparation de leur bateau et un certain esprit pour naviguer, ptit léo a incarné dès son arrivée dans la classe le voilier dont chaque proprio pouvait rêver. Finition parfait, assemblage de couleurs nickel, émancipation dans le choix de la robe de la coque, la vraie grande classe. L'humeur de Jean pol, genre cool, aimant claquer des manches, mais aimant avant tout l'amitié qui caractérise cette grande famille de foldingues.
Mais mon souvenir à moi, c'est Jean pol qui rend possible le rêve un peu fou et financièrement déraisonnable de mettre un muscadet au salon. Il se pointe à la fin du salon sur le stand et demande : « Combien y'a d'dû ?? », et sans faire de bruit ni de publicité, allonge les thunes pour équilibrer l'opération.
Pas un sponsor, Jean pol, pas un mécène non plus, un vrai amoureux de cette classe. En tout cas un généreux, un gentil, qui nous a apporté énormément, et que j'ai aimé connaître.
L'histoire du mariage loufoque entre teo et ptit léo, au national de Loctudy, c'est venu d'un gag après un national ou ces deux bateaux se sont aperçus qu'ils étaient pratiquement voisins sur toutes les manches : « Puisque c'est ça, on a qu'à se marier «
Dernièrement, c'est au paradis des voileux que nos membres « canal historique de l'apm » se retrouvent.
Ca commence à faire beaucoup....
Je les devine là-haut, boire des coups . .
Continuez à vous marrer les gars, nous, on vous oubliera jamais, vous êtes à jamais dans nos cœurs.
J'embrasse ta famille, Jean Pol.
Franck Muscadet Fragmit Q428
Olive - P'tit Léo - Lundi 07 Décembre 2015 à 16h12
Merci Thomas et Franck pour vos jolis témoignages.
Merci à nos amis qui ont pu se déplacer pour lui dire au revoir samedi et à tous ceux qui nous ont envoyé des messages.
Merci à tous pour votre soutien !
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png