Marques de jauge

Ajouter une réponse

BUBU - Mercredi 19 Juin 2002 à 20h25
Bonjour,
EN vue du national peut-on m'indiquer à quelles hauteurs sont situées les marques de jauge merci
BUBU
Gil - Jeudi 20 Juin 2002 à 10h41
Cf la jauge du Muscadet :
3.3.4 Bandes de jauge :
Trois bandes de jauge seront disposées sur le mât et la bôme et seront de préférence peintes et de couleur tranchante par rapport à celles du mât et de la bôme. Ces bandes auront une largeur de l'ordre de 25 mm.
Seule la marque de jauge supérieure correspond à une zone infranchissable, la marque inférieure permet de contrôler visuellement la longueur du guindant de la grand-voile.
Compte tenu de la particularité de nombreux mâts de Muscadet, d'êtres équipés de vis de mulet coulissant sur un rail, il est autorisé de positionner la grand-voile en dessous de la marque inférieure.
Aucune partie de la voile, têtière ou autre élément fixe de la grand-voile ne dépassera la marque de jauge de 7 600 mm du sommet de " P ".
Une troisième bande de jauge sera disposée sur la bôme à 2 700 mm en arrière de la face arrière du mât, celle bande est appelée extrémité de " E ".
La cote de 2 700 mm correspond à la partie avant de la bande de jauge, aucune partie de la grand-voile ne devra dépasser cette marque.
Seb - Vendredi 22 Novembre 2002 à 19h24
J'ai acheté un ber d'occas qui s'adapte pour un mumu si tu veux les cotes ou des infos nos problemo
Seb 06 23 19 88 11
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png