Mayday! Muscadet en container ?

Ajouter une réponse

armelletutti - Samedi 20 Septembre 2014 à 02h38
Bonjour
Avez-vous déjà logé un Muscadet dans un container? Rentre t'il dans un 40 pieds? Quelqu'un connait-il les dimensions exactes du bateau dématé, surtout hauteur max du bas de la quille au haut du roof...
Bref, vous aurez compris, je souhaiterai ramener mon Muscadet à Brest depuis le pacifique, un projet réalisable s'il y a moyen de le loger dans un 40 pieds...
ploiouphilo - Samedi 20 Septembre 2014 à 14h51
ça rentre. Je m'étais posé la question quand j'ai fait voyagé mon DL du Havre à La Réunion. Un quillard ça devrait aller aussi. Mais j'avais trouvé plus économique d' acheter une remorque (dont j'avais besoin de tt façon ) et de faire voyager la barque sur sa remorque comme un véhicule , roulant, sur un bateau transporteur de véhicules dit ro-ro ( roll in- roll out) . je payais le prix d'une bagnole. Je te soumets cette idée , à étudier pour le Pacifique.
ploiouphilo - Samedi 20 Septembre 2014 à 15h03
oups.... J'ai fait voyageR.
il y en a qui suivent ?
armelletutti - Samedi 20 Septembre 2014 à 23h47
Bien, bien merci pour la réponse, je trouvais aussi l'idée de la remorque plus rentable et plus pratique que le ber... C'est juste la question de la hauteur qui m'inquiete avec la quille... effectivement faire voyager le bateau dans les conditions qu'une voiture revient nettement moins cher ...
ploiouphilo - Dimanche 21 Septembre 2014 à 08h51
un ber roulant est encore moins cher qu'une remorque routière et convient bien si tu dois juste traverser une zone portuaire jusqu'au roro, sans prendre une route officielle.
Pour les dimensions, ce n'est pas si difficile de monter sur ton roof et de mesurer la hauteur au sol , ou bien ?
J'avais quand même payé 4910€ total, dont 3550 de transport , le reste en taxes diverses.
armelletutti - Dimanche 21 Septembre 2014 à 10h17
... hum! en fait le bateau est dans l'eau en ce moment, pas au sec, d'ou l'estimation de la hauteur à vue de nez, au sec sur que ce serait plus simple à mesurer et comme je fais un calcul pour voir si je le rapatrie ou pas ... enfin, bref, parait qu'on a 2m40 de hauteur dans un 40 pieds, avec le ber, c'est ric-rac ... c'est pour ça que je demandais au hasard si quelqu'un l'avait déjà fait ;-)
sinon, merci pour l'info, je savais pas que ça existait un ber roulant je vais me renseigner.
Nico l'échappée belle - Dimanche 21 Septembre 2014 à 11h26
Salut, 2m40 du bas du lest au point le plus haut (dessus du balcon avant)
ploiouphilo - Dimanche 21 Septembre 2014 à 19h41
et tu diminues encore si tu vires les balcons
armelletutti - Lundi 22 Septembre 2014 à 11h47
merci Nico et Ploiouphilo ... je vais étudier la question de plus près avec vos précieuses infos. Bon vent à vous depuis la calédonie
Eric - Lundi 20 Avril 2015 à 15h03
Échange Intéressant: je considère ramener mon Mumu vers NY, ou j'habite depuis 5 ans. Mon bateau me manque...
Ploiouphilo, as-tu protégé ton bateau avant de le faire partir, histoire d'éviter des dégâts à la coque en cas de tempête pendant le voyage du transporteur?
ploiouphilo - Lundi 20 Avril 2015 à 20h38
Comprends bien que le bateau était sur une remorque, donc bien calé avec les chandeliers aux 4 coins, et bien amarré à la remorque avec des sangles , donc cet ensemble était roulant et comme une grosse voiture , sur le pont parmi toutes les autres voitures . Après, dans le roro, j'ai pas vu, mais les équipes du bord amarrent chaque voiture au plancher par des chaines ou des sangles car eux non plus ne veulent pas que tout se mettent à bouger sur leur propre bateau en cas de très grosse mer. Franchement je crois qu'il n'y a aucun risque. Le bateau était nu, mât posé sur le roof. mais il était très possible de le "filmer" entièrement avec du plastique comme les valises qui prennent l'avion.
Eric - Mardi 21 Avril 2015 à 04h29
Là je suis tout-à-fait rassuré, mon mumu voyagera de la même manière (sur remorque). Je me lance, je contacte les différents transporteurs. On t'a fait payer au poids ou au volume?
ploiouphilo - Mardi 21 Avril 2015 à 12h55
volume mesuré à quai.
pour moi c'était 50.223 m3. à 51€ le m3. En supplémént il ya ce qu'ils appellent la BAF en fonction du prix du pétrole , moi ça avait été 40%.
Le transporteur , je le recommande, ATL Lines tél 0148405617. www.atllines.fr.
Bon vent.
ploiouphilo - Mardi 21 Avril 2015 à 13h04
Attention, je suis dériveur , donc dérive rentrée sur la remorque j'avais 2.40 de haut. En quillard, tu auras l'ensemble surélevé sur la remorque ou le ber , renseigne toi bien si ça rentre par les portes du ro-ro. Normalement oui.
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png