Muscadet et croisières lointaines?

Ajouter une réponse

pierre - Mardi 17 Décembre 2002 à 10h28
salut à tous.
tout d'abord merci pour vos conseils avisés qui m'ont évité quelques galères pour restaurer mon mumu (191).
Et puis en me baladant sur le lemuscadet.free.fr, je me suis rendu compte qu'on pouvait aller bien loin avec ce superbe bateau. Moi qui rêve d'escapades lointaines et de voilier idéal, je suis en train de me dire qu'un mumu pourrait tout à fait faire l'affaire.
Alors là, des tas de questions me viennent à l'esprit. Faut-il garder le mien (qui date de 68 et qui serait plus tenté par une retraite dorée en Bretagne), le retaper à l'epoxy etc... ou n'est-il pas raisonnable d'en construire un soi même, avec du CP tout neuf qu'on connaitrait sur le bout des doigts?
Voilà, si certains d'entre vous ont déjà pensé à la chose et sont plus avancés que moi dans leur reflexion, je suis tout ouïe!!!
Bonnes fêtes et bonne nav'
Pierre
Seb - Samedi 28 Décembre 2002 à 11h41
Salut!
J'ais aussi un mumu de 68 et je pars avec lui pour des croisières lointaines comme tu dis avoir refait une jeunesse. Départ de St Malo en Mars direction La Med Espagne, Portugal, Italie, Grèce , Turquie puis retour vers ma bretagne natale. Bon courage et bon vent à toi
pierre - Dimanche 29 Décembre 2002 à 01h22
Bon vent à toi surtout car le départ est proche. En ce qui me concerne, j'ai encore le temps (au moins trois ans) avant d'envisager un départ prolongé de Bretagne. C'est pourquoi je me pose la question "construction ou réparation?". Je ne sais pas à quel point tu as refait une jeunesse à ton mumu, mais j'ai toujours un peu peur de passer à côté d'une faiblesse, et de trop faire confiance à la fée époxy.
pierre
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent