Muscadets à Morgat

Ajouter une réponse

Matéo - Samedi 22 Juillet 2006 à 20h54
Bonjour, je m'appele Matéo et suis un inconditionnel des épreuves nautiques surtout lorsqu'elles se déroulent sur mon plan d'eau favori : la baie de Douarnenez et notemment à Morgat.
Mais c'est avec regrets que je dis que suis un peu déçu de l'évènement, car pas assez ouvert sur le publique ........ chapiteau fermé lorsque les bateaux sont sur l'eau.
Moi qui suis un local, c'est la première fois que je vois cela à Morgat, et je peux vous dire que j'ai participer à l'organisation de toutes les épreuves depuis 1989 avec le centre nautique.
De plus, s'était l'annif de ce magnifique bateau, je pensait que quelque chose dait proposer, mais non, et c'est dommage, les gens du coin ont l'habitude de venir flâner sur les pontons et les terres pleins lors des épreuves nautiques.
Certes, votre épreuve ne comportait que une quarantaine de bateaux, mais le public était là et est resté sur sa faim.......
Mais heureusement pour vous tout se passe pour le mieux, il vous reste encore une manche demain matin avant que vous abandonniez le plan d'eau, et remercie l'asso des muscadets, d'avoir choisi Morgat pour organiser votre évènement, que vous reviendrez, et que vous ouvrirez vos portes un peu plus pour le publique.
Merci de votre attention et @ bientôt.
Aurélie - Mercredi 26 Juillet 2006 à 00h33
je suis d'accord avec toi pour le côté "pas assez ouvert au public"...
J'imagine cependant que ce n'est pas si simple à organiser ! En tous les cas le décor (Morgat) était superbe et les Muscadet(s) ...des bateaux super sympas et marins !
Matéo - Mercredi 26 Juillet 2006 à 09h20
C'est vrai ce n'est pas simple à organiser, mais pour le public il faut le faire....
Je ne dis pas que les Muscadet attirent les foules comme un départ de l'américa's cup ou un départ de route du rhum, mais notre sport n'est déjà pas facile à suivre par le public, il faut retenir leur attention à terre.
J'ai participer à de nombreuses organisations de régate à terre, et je peux me permettre de dire que les gens aiment bien voir ces évènements. A cahque fois que j'ai participer à une organisation, on a toujours fait des bords en fonction de la côte, pour que le public puisse suivre un peu les régates.
Je me souviens avoir quasiement mis une bouée à empanner juste à proximité de la digue de Morgat et voirplein de monde amassé sur les cailloux de la digue, je trouve cela exellent..........
Certains diront que les bateaux sont fait pour aller plus loin, mais je suis d'accord, mais on peut conjuguer les deux.
Autrement, je trouve dommage que l'organisation de Morgat ne vous ai pas fait faire un tour de la baie de Douarnenez, partir de Morgat, passer sous le cap de la chêvre, redescendre vers Douarnenez et retour sur Morgat en longeant la côte ...... avec vos p'tits bateaux cela aurrait été géant pour vous...... quoi que, vu la différence de niveaux entre les premiers et les derniers, les écarts aurraient été énormes...... mais cela est autre chose.
En tout cas, vos p'tits bateaux m'ont l'air sympatiques, et je vois que vous vous éclatez dessus .....
C'est que du bonheur comme dirait certains.... que de la balle .....
P'tit Léo - Mercredi 26 Juillet 2006 à 22h43
Salut Matéo,
Tu as raison ; On s'éclate entre nous mais cela a le désavantage de nous couper du reste du monde. Il faut qu'on discute de ça entre nous.
Pour ce qui est du tour de la baie on aurait été tous d'accord pour le faire mais la météo trop clémente et nos petits bateaux on rendu cela impossible. Tant pis !
Si Douarnenez est intéressé pour accueillir un futur National Muscadet (je compte sur toi pour les motiver ;-) je pense qu'on aura sûrement envie de revenir dans cette superbe baie !
A bientôt,
Olivier.
Mike - Jeudi 27 Juillet 2006 à 13h03
Je suis d'accord avec Olivier, et je faisais partie du dixaine des bateaux qui ont rasé les falaises du Cap de la Chevre Samedi matin (virements de bord à 10M des falaises!) Mais combien ont prise l'option du milieu de la baie et donc etaient presque invisible des côtes?
Quant a garder le chapiteau ouvert, c'est une idée qui merits reflexion, mais notre problem est que nous sommes un tout petit association qui depends énormement au benevoles pour nous aider. Garder le chapiteau ouvert nous auront obligé un benevole de plus pour y être present car les membres de l'Assoc etaient tous sur l'eau.
Si tu t'était proposé plus tôt, on t'aura confié la tache avec plaisir et en plus, t'auras trouvé en plein milieu des événements!
A bientôt, Mike. Président de l'APM
Matéo - Jeudi 27 Juillet 2006 à 13h11
Je sais bien que ce n'est pas un tâche facile, surtout pour une petite structure comme la votre ......
Je ne fais pas une critique juste pour critiquer, mais étant de Morgat, c'est les p'tites remarques que j'ai eu avec les gens qui me connaissent, et pour une fois je ne faisait pas parti de l'organisation en plus ........ le gens avaient l'habitude de me voir là, mais cette année j'étais le touriste de base, je ne savais même pas qu'il y avait un national muscadet à Morgat, sinon je me serais proposer pour aider à terre.
Depuis le mondial ISAF, je n'ai participer à aucune organisation à Morgat, mais si vous revenez, vous avez mon adresse mail, faites le moi savoir et je serais dispo, ceci pour mieux connaitre votre p'tite coque de noix que j'ai trouver bien sympathique (je dis "coque de noix" sans me moquer).
Donc à Bientôt à Morgat ........
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent