Prix des mumu

Ajouter une réponse

Francois - Vendredi 30 Novembre 2007 à 18h22
Bonjour, je suis propriétaire d'un mousquetaire club dans le morbihan,j'ai donc peut être rien à faire sur ce site, mais une question me démange depuis longtemps, en fait depuis trois ans date à laquelle je charchais un bateau, mumu ou mousquetaire.
Pourquoi le prix des muscadets est aussi haut? Je comprend bien que pour la plupart, vos bateaux sont préparés pour la régate, mais est-ce justifié?
Amicalement et bonne continuation à tous
JM - Vendredi 30 Novembre 2007 à 23h00
Parce que la plus part de nos bateau sont reconditionnés, entretenus, et effectivement réaccastillés et habillés avec des voiles neuves.
Les prix demandés restent néanmoins en dessous de leurs valeurs réelle...
Il faut venir au salon pour s'en rendre compte... stand F49.
Francois - Samedi 01 Décembre 2007 à 00h31
Je suis d'accord avec vous, mais le mousquetaire par exemple, lui aussi une fois reconditionné, entretenu, et avec des voiles neuves, l'accastillage qui va avec, n'atteint pas un tel prix...
Votre réponse me satisfait, mais je ne trouve pas vraiment ca justifié, n'y a t'il pas un phénomène de mode, un échauffement des esprits, ne vaudrait-il pas mieux retomber un peu sur terre pour permettre a plus de personnes de profiter de ce magnifique bateau???
Pour le salon merci de l'invitation, j'y étais il y a deux ans, mais pas pour cette fois!!!
NicôO de Noirmout' - Samedi 01 Décembre 2007 à 16h49
citation : Pourquoi le prix des muscadets est aussi haut ?
parce que des vendeurs de muscadet trouvent des acheteurs de muscadet pour ce prix là, et que les acheteurs de mousquetaire ne sont pas prets à débourser autant.
Nico 566, 'tain c est pas donné la peinture polyuréthane...
JM - Samedi 01 Décembre 2007 à 16h59
On ne peut pas comparer un mousquetaire et un Muscadet... c'est comme comparer une Rolex et une montre made in Taïwan qui ressemble à une Rolex, elles donnent l'heure toutes les deux, mais y en a une qui se revend et l'autre pas!
Nico t'as besoin de peinture?
Nico de Noirmout' - Samedi 01 Décembre 2007 à 18h57
Non merci, ca y est il est fraichement repeint qq semaines avant noel, c etait juste pour rester dans la thématique du pouvoir d'HA, de la hausse des prix du fouyoul, des muscadets et daussi des peintures (surtout pour un ancien accroc a la monocomposant, gloups)
JM - Samedi 01 Décembre 2007 à 19h26
n'oublie pas d'apporter ton obole à l'assos... et de venir sur le stand du salon si tu peux!!!!
noel.prof@voila.fr - Lundi 03 Décembre 2007 à 20h24
moi je trouve ce debat interessant car il a tous a fait raison pourquoi ausi cher meme refait et autre les mumu on quand meme de l age donc un bateau polyester meme refait son age est la quand meme non !!!!!!!!!!!!!!!!!!
JM - Lundi 03 Décembre 2007 à 22h37
L'age ne fait rien à l'affaire, quand on est bon on est bon!!! (sombre plagiat d'une célèbre chanson...)
LRM - Mardi 04 Décembre 2007 à 11h18
Harlé a été le meilleur architecte naval +
Aubin le meilleur constructeur = le Muscadet est le meilleur bateau (CQFD)
pierre yves - Mardi 04 Décembre 2007 à 13h33
brillante démonstration ;-). bravo!!!
Il faut juste s'assurer que ces petits bijoux n'atteignent pas des sommes astronomiques : 20000 euros me paraissant le maximum pour un bateau complet.Ceci étant, une fois l'accastillage et les voiles achetées et posées, faites le calcul du prix que ça coûte...
A bientôt au salon
Pierre Yves
drenec - Jeudi 06 Décembre 2007 à 23h23
Dans le ouest france du 1 et 2 decembre 07 il y a deux muscadets à vendre.
1 à 5500 euros (0616956934)
1 à 5000 euros (0297654398)
Bon alors, c'est pas si haut ?!!!
C'est accessible.
Après, si le muscadet est au top du top.
Au fur et à mesure des années il a été entretenu, accastillé, bichonné, hiverné...
Le propriétaire a tout de meme le droit de l'estimer à la valeur qu'il souhaite ?!!
C'est quoi ce bordel ?!!!
"Les muscadets naviguent toujours en grand nombre, beaucoup d'entre eux résisterons quand des bateaux plus modernes disparaitrons. Parce qu'ils témoignent d'un savoir faire qu'il est essentiel de préserver - c'est tout l'interet d'une démarche patrimoniale - et parce qu'ils ont une ame. Une ame simple, faite d'un peu de matiere et de beaucoup d'amour."
Germain.
dim et liberté... - Vendredi 07 Décembre 2007 à 03h03
ouais ben le mien il valais dans les 6500 et maitenant il vaut plus grand chose jusqu'en avril ou l'expert viendra l'estimer...on espere 8OOO pour le prestige...
c'est tres bien de dire mon mumu il vaut autant, mais qu'est ce t'en sais d'abors, tu lui a demander combien il valait????
pcq c pas avec tes 100 miles nautiques par an que tu vas lui donner de la valeur... c pas comme sa que tu sauras ce qu'il vaut vraiment ton mumu...
mais bon avant de parler prix, (bande de capitaliste) mon mumu, je le donnerai a quelqu'un qui le merite jamais je ne le vendrai au pire a l'euro symbolique, car il est vrai que pour bcp de gens qui naviguent sur les lacs, et les etangs, c'est leurs bijoux et joujoux, mais bon une fois que tu as compris les possibilités d'une telle bete de compete et que tu en es amoureux... pk le revendre, si tu sais pertinement bien que les futurs acquereurs en feront une epave...
donne le a des pti jeuns ou des retriatés dont t'es sure qu'ils en feront bon usage et bon entretien. et ensutie la tu feras plaisir...
reflechis a ca et pi on en reparle au salon nautique...
dim et liberté... (25OO miles cette année, plus s'il n'y avait pas eu le crash...)
Vincent d'Apsara - Vendredi 07 Décembre 2007 à 07h04
J'aime beaucoup l'approche de Germain:
- Témoin d'un savoir faire
- Conservation d'un patrimoine
- un peu de matière et beaucoup d'amour
Tout est dit...et là il n'est pas quetion de prix...
JM - Vendredi 07 Décembre 2007 à 15h43
Comme ça on est toujours dans l'esprit "Muscadet"...
marine - Vendredi 07 Décembre 2007 à 16h54
Moi je suis sûre que les mumus coûtent plus en Rhum et en pinard qu'en époxy et CP... donc à la revente s'il faut compter le nombre de litres qui ont été nécessaires à l'entretien... du bateau et de son (sa) propriétaire, les estimations risquent tout de suite d'être au plafond... c'est peut-être ce qui explique la différence entre le muscadet et le mousquetaire... qui comme chacun le sait dans la grande distribution, casse les prix... ;-)
ZOZO - Lundi 10 Décembre 2007 à 12h28
il faut quand meme pas oublier que le mumu est une classe active en regate et qu un bateau bien equipé atteigne 13000E n est pas du tout surprenant. combien coute un jeu de voile neuf? et un bon traitement et peinture pour coque en bois n est certainement pas le meme prix que la peinture d un bateau en strat. alors bien sur il y a des bateaux peu cher avec un equipement sobre et des voiles pas forcement en bon etat , apres faut faire le calcul et savoir ce qu on veut.
Camille - O'takey - Lundi 10 Décembre 2007 à 17h53
Selon la théorie de Marine les mumus de la ville gilles sont sans doutes les plus chers à la revente, et en plus moins tu bosses dessus et plus il coute cher :)
Mike - Mardi 11 Décembre 2007 à 11h33
1) n'oubliez pas que le prix demandé n'est pas forcement le prix de transaction, et il sera silly de commencer trop bas.Avez-vous jamais vu un acheter vous proposer plus chèr?
2) a suivre Marine et Camille, pas étonnant que Germain a trouvé des Mumu moins chèr dans le ouest de la france, ici on carbure au muscadet et pas au Rhum.
TURLUTUTU - Mardi 11 Décembre 2007 à 16h13
Vend Club Med 4 mâts très peu servi équipement confort.
Vous connaissez l'esprit Club Med ?
Bronzé. - Mardi 11 Décembre 2007 à 16h38
Combien, le Club Med Ouane?
David - Mardi 11 Décembre 2007 à 17h43
Caractéristiques
* Architecte naval : Michel Bigoin (co-créateur de Pen Duick V).
* Zone de navigation : Méditerranée / Atlantique.
* 20 passagers et 15 hommes d'équipage.
* 10 cabines doubles.
* Salon transformable en boîte de nuit.
* Salon de coiffure, gymnase, sauna, Jacuzzi, etc.
* Estimation 2007 : 25 millions €.
* Location : à partir de 175.000 € par semaine (tarif 2007).
TURLUTUTU - Mardi 11 Décembre 2007 à 18h01
Et c'est quoi leurs dates de National Club Med ?
EL TERRIBLE - Mardi 11 Décembre 2007 à 19h43
15 aout a ST TROPEZ!
pierre noirmout - Mercredi 12 Décembre 2007 à 18h47
je ne suis pas étonné,car je ferme les yeux sur les factures et le temps passé à l'entretien de mon bateau.ceci dit le niveau de restauration de cette série est de plus en plus proche du neuf! je suis admiratif et ce n'est pas fini... mais tout a un prix et rien n'est donné! chaque je me vote un budget ,le résultat n'est pas mal;mais quel plaisir de naviguer sur mon bateau dont je ne me séparerai jamais; brasse bouillon; no
pierre noirmout - Mercredi 12 Décembre 2007 à 18h50
je ne suis pas étonné,car je ferme les yeux sur les factures et le temps passé à l'entretien de mon bateau.ceci dit le niveau de restauration de cette série est de plus en plus proche du neuf! je suis admiratif et ce n'est pas fini... mais tout a un prix et rien n'est donné! chaque je me vote un budget ,le résultat n'est pas mal;mais quel plaisir de naviguer sur mon bateau dont je ne me séparerai jamais; brasse bouillon; no
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent