Quel niveau de pourriture accepter ?

Ajouter une réponse

txakolina ! - Dimanche 27 Juillet 2014 à 08h49
Bonjour, je sais que la question peut paraître étrange, je m'explique. Récent acheteur du mumu 80, en ponçant je tombe sur quelques points de pourriture : partie supérieure de la jonction plage avant/pont , un petit point dans un bordé assez superficiel... J'ai gratté et traité à l'époxy pour tenir quelques temps, mais est il sage de naviguer comme ça, ou dois-je m'alarmer plus sérieusement ?
J'avais prévu un passage au chantier pour décapage/remplacement/époxysation à l'hiver 2015/2016. Cela peut il tenir jusque là ?
Je sais, difficile à dire sans avoir vu. Mais comment réagissez vous face à la pourriture, vous mêmes ? Branle bas immédiat et changement de cp sans attendre, ou un peu de tolérance pour pouvoir tout de même naviguer un peu ?
Franck mus fragmit - Mardi 29 Juillet 2014 à 09h58
Salut,
Tu n'as pas a t'alarmer ..
Un muscadet de cet age la n 'est jamais Sain a 100 %, j'en ai meme vu qui claquent des manches de nationaux en etant "bien attaqués".
Il vaut mieux reparer ca en hiver , sous hangar, quand on a bien le temps . Par contre , si l'époxy est une solution transitoire, essayer de le virer l hiver d'apres , il est souhaitable qu'un muscadet reste au maximum fait de bois .
Un muscadet, c'est "80 % d'acajou " !
bonne nav.
franck mus fragmit
txakolina - Dimanche 03 Août 2014 à 09h48
merci pour tes paroles rassurantes. finalement, plus de peur que de mal.
txakolina ex cidrolin a été repeint, remis à neuf et retrouvera le sud gascogne qu'il avait laissé en 2004 d'ici la fin du mois j'espère !
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png