Qui est au courant ?...

Ajouter une réponse

Doucelance Eric - Dimanche 09 Novembre 2014 à 20h29
... et pourrait me donner des conseils, des plans pour refaire l'électricité de mon Mumu ? (quelle batterie, éclairage du mat, panneau solaire...)
D'avance je vous remercie.
Eric
sophie - Mercredi 26 Novembre 2014 à 20h40
Bon. tout le monde a l'air de s'en foutre, mais c'est pas simple : oublie les panneaux solaires, il te faut deux héolienes à l'arriere, une dans chaque patte d'oie du pataras, pour développer les 354 kw/h tres précisément dont tes ampoules ont besoin. et là, tu fais un tableau électrique à 12 pistes avec paratonnerre et surtout prise de mer. les Mumus s'en foutent mais ils ont tort ! voilà, j'ai tout dit. Bise et bon courage. Soso
Romain - Jeudi 27 Novembre 2014 à 18h08
Salut, il faut d abord se poser la question de l usage et donc de l autonomie souhaitée.
Il y a plein de site qui explique la méthode de calcul, mais en gros tu calcules l énergie consomme par tes appareils sur la durée de nav souhaitée. Tu appliques un coefficient de décharge sur ta batterie( dépend de la technologie de ta batterie) et tous cela te donne la capacité de ta batterie.
Si je prend mon exemple, en configuration croisière, j ai une batterie type gel( accepte les décharges mieux qu une batterie classique au plomb) de 90ah, qui alimente feu de mat led, éclairage intérieur Led, pilote,vhf,radio,loch anémometre. Je tiens sans recharger 4 5 jours en faisant attention. J avais une éolienne, j ai fini par la démonter.
L'Analud - Jeudi 27 Novembre 2014 à 19h49
Et ben voilà c'est tout ce que je voulais merci à tous, y compris aux marins qui m'ont répondus en direct... A bientôt au salon donc !
Eric
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png