Quille en composite-plomb

Ajouter une réponse

Jack poisson - Jeudi 01 Avril 2004 à 08h38
Je recherche un muscadet et ai trouvé un dériveur.
Est-il vraiment possible de le transformer en quillard ?
J'ai trouvé une boite prête à réaliser des quilles en composite avec lest en plomb. La forme, la hauteur et le poids étant équivalents à la quille d'origine. Ce qui permet de rester dans la jauge de classe. Mais bien sur le centre de gravité est abaissé ce qui permet un meilleur rappel.
Si l'on regroupe 5 commandes, le prix sera de 2000€, 3 propriétaires de muscadet du pays Malouin seraient déja intéressés.
Le prix d'un dériveur sur le marché de l'occasion étant généralement moins élevé, l'opération globale ne serait pas trop couteuse au regard des avantages.
Avez vous des informations à ce sujet ? Merci d'avance.
infatigable - Jeudi 01 Avril 2004 à 09h14
il est hors de question que des muscadets se mettent a la quille en plomb il y a assez d'epaves irrecuperable ou la quille peut etre réutilisé
l'infatigable - Jeudi 01 Avril 2004 à 09h22
je souhaite me construire un mumu tout en sandwich airex chabon mais il en faudrait au moins 4 pour rentabiliser le moule je recherche donc 3 autres personnes pour s'associer a mon projet merci de me contacter 06.61.58.19.51
Gil - Jeudi 01 Avril 2004 à 09h31
Hello,
moi je trouve que tout celà c'est une très bonne idée.
Nous avons d'ailleurs sur la région, un copain qui se propose de nous faire des mats carbon pour pas trop cher !
Quelques évolutions de jauge en perspective !
Bon poisson !
Gilles
Thomas - Jeudi 01 Avril 2004 à 10h03
Je propose l'installation d'un canard en complément du saf(f)ran ainsi que l'autorisation des voiles en Popeline de Vesoul.
Bon printemps
Thomas
gazareth - Jeudi 01 Avril 2004 à 18h43
avez vous pensé a faire un mumu en coposite carbone nomex en collant le nomex sous atmosphere d'helium?
il y a moyen de gagner jusqu'a 20 % de poids par rapport a un mumu tradi alors avec le nouveau lest je crois que je vais tous vous mettre minables (je commence la construction des ce soir histoire de ne pas oublier le saumon).
bon vent a tous
Marc - Jeudi 01 Avril 2004 à 20h03
Et le saumon au saf(f)ran, vous connaissez ?
A bientôt sur l'eau
Marc
GEM TOO - Jeudi 01 Avril 2004 à 21h34
Quelle que soit la quille, avec les voiles interdits a l'ecole, comment allons-nous apprendre a naviguer?
Jean Max BANCHENOU - Vendredi 02 Avril 2004 à 09h15
Et encore vous n'avez rien vu !!
J'ai lu dans la presse spécialisée en date de ce 1er avril 2004 qu'on allait bientôt voir sur le marché les safrans jetables, ne pouvant servir qu'une régate !! Il reste seulement à solutionner le problème de la barre, chocolat, céréales ou fer ?
Toujours plus fort, avec la mise au point d'un nouvel antifouling à base de fond d'artichaud (on en avait déjà parlé à Carantec en 1989). Mais là encore problème car les maraîchers du Léon et de la région de St Malo ont fait une demande de classement à l'INAO : bonjours la spéculation , et les bulots sont paraît-il friands de ce produit .
Et enfin la solution pour le régatiers : la mise au point d'un simulateur de régate : que d'avantages pour tout le monde, aussi bien pour le jury qui reste bien au sec à proximité des bistrots, pour les équipages qui feront l'économie de leurs voiles et autres éléments d'accastillage et enfin pour les nombreuses groupies qui ne se les gèleront plus sur les bateaux accompagnateurs .
gazareth - Vendredi 02 Avril 2004 à 11h00
il y a sur le forum de l'asso aramagnac et cie une interessante proposition de lest mobile, j'invite tous ceux qui sont interesse par la customisation de leurs pauvres mumu quillards a vister ce forum au message tiran d'eau ou tiran d'ô.
bonne lecture a tous les malheureux qui on un gros morceau de ferraille tres bas sous leurs batôs
jp
Charles - Lundi 05 Avril 2004 à 13h18
Salut,
Oui on peut transfomer un Muscadet dériveur en quillard.
Pour ma part, je l'ai fait avec l'accord de Ph. Harlé car j'avais un problème de puit de dérive foutu. Je ne me suis pas posé de question sur la jauge à cette époque, car j'étais suffisament occuper à rénover le boat. En plus pas moyen de trouver une quille.
La question du carbone/plomb ne me semble pas une bonne question.
Soit on à des prétention de régate et on respecte la jauge, soit on se fout de la compette et on fait ce que l'on veut!
Je crois que l'interet d'une classe c'est sa monotypie qui permet de lutter plus ou moins à armes égales. C'est la jauge qui règle tout. Cela évite bien des dérives et permet à tout un chacun d'avoir un bateau correct sans faire une course à l'armement, qui s'il fait marcher le commerce, tue une classe et l'esprit sportif en deux temps trois mouvements.
A+
Charles
http://lemuscadet.free.fr
P'tit léo - Mardi 06 Avril 2004 à 21h16
Quelque part dans le chantier Pouvreau traîne le lest en uranium appauvri d'Eric Tabarly. Il y en a au moins 6 tonnes. Si on trouve assez de copains avec quelques bonnes scies à métaux on pourrait se faire des lests en carbone avec un centre de gravité imbattable. Suffirait de les peindre en antifouling façon rouille pour qu'Yves ne pique pas une crise :-)
La souscription est ouverte, les places seront chères, affutez vos scies à métaux et carnets de chèque.
On pense, pendant qu'on y est avec l'uranium, à installer une quille pendulaire mais le vérin passe dans la cuisine. Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Sinon on a une idée de double coque héritée de Alinghi poue allonger artificiellement la longueur à la flottaison d'au moins 3 mètres.
Qu'en pensez-vous ?
Zébulon 331 - Mercredi 07 Avril 2004 à 09h17
Bon, ben moi j'adopte toutes ces nouveautés sur mon Mumu. Y va avoir la balle !!!
Au fait quelqu'un a t'il déja fait un crash box en cp ??? Non parce qu'avec ces modifs et mon mat ralongé (en charbon bien sûr !), vu la vitesse, le moidre impact et j'ventile, j'disperse le Mumu façon puzzle....
Nicolas
gazareth - Mercredi 07 Avril 2004 à 23h58
eh les gars
alez-y mollo, j'ai l'impression que les poissons d'avril n'ont pas franchi les vosges et si on continue comme ca notre tres cher charles va en avaler ses pots de peintures et tout son mouillage avec.
a ce propos quelqu'un a-t'il enviseage de faire realiser une chaine de mouillage en kevlar carbon epoxy ? encore un joli gain de poids en perspective.
bon vent a tous
Mike-GEM TOO - Jeudi 15 Avril 2004 à 21h38
Je ne pense pas que le quille d'Eric est toujours aux Chantiers Pouvreau. D'apres mes informations,il a ete vendu a un etudiant en astrophysique de l'université de Bagdad qui etait en train de faire son thèse sur l'origins de l'univers, et en avait besoin pour faire un "Big Bang"
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent