Recherche propréiétaire désespérément...

Ajouter une réponse

Mathieu DORAY - Lundi 01 Juillet 2002 à 15h59
Bonjour,
j'habite en Martinique et j'ai sous les fenêtre de mon bureau un Muscadet de 1963 nommé "Armathan", qui aurait été remis à neuf en 1995 mais qui est actuellement en train de pourrir dans une mangrove...
je voudrais bien sûr contacter son propriétaire pour lui acheter son bateau, le retaper et lui permettre de renaviguer mais bien sûr, personne ne connais le proprio ici et les Affmar ne veulent pas me communiquer son nom...
quelqu'un aurait-il entendu parler de ce bateau et surtout de son propriétaire?
merci et bon vent
Charles - Mercredi 10 Juillet 2002 à 02h41
Salut,
Je ne vois pas pourquoi les Aff Ma ne veulent pas te communiquer le nom du proprio !
Avant qu'il ne pourrisse de trop tu ne pourrais pas le sortir de la Mangrove et le mettre à sec, histoire qu'il seche un peu.
Tu vas à la gendarmerie tu dis que t'as trouvé une épave et comment faire pour la récupérer.
Autrement contacte aussi l'assos des 6,50 qui s'occupe de la course Mini-transat et demande leur si il y avait un muscadet dans cette course, quelle année, avec le nom du proprio, le contacter pour voir si en arrivant il avait vendu son Muscadet à quelqu'un.
Bonne chasse.
Cordialement
Charles
little ramona - Mercredi 10 Juillet 2002 à 11h11
salut, le mieux à faire c'est de s'adresser aux autoritées portuaire, car les aff'mar ne communique les coordonées des propriétaires qu'aux responsable de ports.
Quant à la piste mini transat( transat 6.50 ), tu peux oublier car il n'y a pas eu de mumu à courir depuis au moins 6 ou 8 ans, et le bateau n'avait pas fini la première étape.
A plus
chris le reveur - Jeudi 29 Août 2002 à 22h25
D'abord, c'est vrai que aussi con que cela puisse paraitre, les affmar ne donnent jamais le nom du proprio. Cependant, certaines sont assez conciliantes pour lui transmettre un message, elles n'en n'ont pas l'obligation mais rien ne leur interdit.
La deuxième solution est de mettre le bateau à sec et de remplir un formulaire de découverte d'épaves aux affamr. Ils font paraitre un avis et si personne ne se presente au bout de 3 mois, le bateau recoit une visite. De la 2 possibilités, le bateau a de la valeur et il est mis aux encheres et tu n'est pas du tout prioritaire. La deuxième est que le bateau est vraiment pourri et ils decident de te le ceder.
Attention car il y a des passes droits et il arrive que le bateau ne passe même pas par la case encheres (je sais de quoi je parle)...
Le conseil est de ne pas le laver, de le rendre un peu plus pourri pour eviter la case encheres et d'etre patient.
Bon courage.
Christophe
ps: merci auproprio de théo à vannes,ton bateau me fait bien rever...
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png