Safran JP3 version 2

Ajouter une réponse

fanch manu-tai - Lundi 02 Juillet 2012 à 00h29
bon, une petite question pour voir si je suis un cas isolé ou s'il y a vent d'un autre fait similaire!...comme certains le savent la deuxième version du safran en fibre est plus light!!...en poids et en construction!??...sic!!...très belle sortie sport autour de bréhât ce jour...sortie du trieux sous spi au débridé par 17-18 nds de vent, tout d'sus à bloc bien règlé...un ou deux petits départs au loff...affalée devant le phare du paon, petite remontée au près en direction des héaux de bréhât(donc au large)...virement de bord...réglage des voiles pour un bon plein endiablé et....CRACK!!!!...la pelle cassée en deux net au niveau de la flotaison!!...le machin qui flotte à 90 degré retenu par une des deux peaux...retour sous solent et aviron en barre de fortune!...à bon port,bateau nickel mais le safran il est pas beau à voir!!..:(...j'appelle olive ou christophe demain pour avoir leur avis...mais suis-je le seul ou ai-je pris mon manu tai( un avion!! ;-) pour un figaro2.....à tort????
déçu de ne pas pouvoir faire le nat à brest(pas de temps et pas d'équipage) cette année mais content de naviguer tous les we sur un beau bateau bien préparé!!
kénavo
fanch
olive - Lundi 02 Juillet 2012 à 21h01
Envoie-moi des photos du safran cassé.
Je n'ai pas eu d'autre cas connu de casse de safran jusqu'à présent.
C'est la mousse epoxy de remplissage qui fait la différence de poids, l'échantillonage des peaux étant inchangé.
fanch manu-tai - Mardi 03 Juillet 2012 à 16h18
salut olive,
merci pour ta réponse...redonne moi ton mail et je t'envoies ça...grossomodo, la mousse interieure est cassée net 5 à 8 cm sous la compensation de la pelle!!
fanch manu-tai - Mardi 03 Juillet 2012 à 17h08
j'avais observé une certaine souplesse de celui-ci quand je l'avais reçu et en comparaison avec celui de riton plus lourd il avait beaucoup plus de flex!!??....pour moi il faidrait prévoir des ud interieurs sur toute la longueur du safranc pour rigidifier et consolider tout ça!
olive - Jeudi 05 Juillet 2012 à 20h22
Mon email indiqué ici est bon.
Profites-en pour me redonner ton no de portable qu'on en discute.
Pour ce qui est de la composition des peaux et de la mousse, c'est un échantillonnage on ne peut plus classique utilisé sur les centaines de safrans que nous faisons chaque année, tous bateaux confondus.
La flexibilité est favorable à la durée de vie des aiguillots et femelots (rôle amortisseur) et je ne pense pas que cela soit la cause de la casse de ton safran.
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent