Salon nautique

Ajouter une réponse

Pierre - Lundi 12 Novembre 2018 à 22h51
Pas de soirée huîtres muscadet au salon cette année. C’est bien triste ! À la place une péniche sur la Seine. Bof Bof ....
Et à 50 balles par personne pour des huîtres à gogo. On nous prend pour des gogols. Vivement le salon 2019 pour se retrouver le vendredi soir. Pierre. Sorhenn 489
Olivier - Saint Awawa - Mardi 13 Novembre 2018 à 10h31
Bonjour Pierre,
Comme tu l'as vu ces dernières années, la soirée huîtres muscadet au Salon était de plus en plus compliquée à organiser, le Nautic nous imposant des règles de sécurité drastiques et un horaire de fin incompatible avec l'enthousiasme de nos adhérents.
Par ailleurs, de plus en plus de participants étaient plus amoureux de nos assiettes et de nos verres que de nos bateaux...
Enfin, tu te doutes bien que ce n'est pas la cotisation de 50€ annuelle de chaque adhérent qui nous permet de payer le stand au Nautic. Cette participation aux frais de la soirée a donc pour objectif d'équilibrer nos comptes sur le Nautic.
Nous faisons tout pour que cette soirée soit un succès.
A bientôt
Nico 566 l’echappee belle - Dimanche 18 Novembre 2018 à 01h31
Heuuuuu.... la question de la présence de l’APM au Nautic et donc de sa visibilité, poil à gratter au milieu des forces vives du nautisme en France, en particulier lors de la nocturne du vendredi dépasse de loin le simple équilibre financier de la manifestation Nautic pour l’association (recetttes flecheés nautic - dépenses fléchées nautic). Au final c est bien un résultat annuel le plus équilibré possible et proche de zéro qui est recherché, que le Nautic, parmi les autres événements APM de l’annee ait été déficitaire ou bénéficiaire.

La seule question qui compte / présence Nautic demeure la suivante : veut on être présent ou pas au Nautic, nocturne comprise. Les modalités et sources de financement si option « on doit y etre » devant arriver en deuxième intention, la trésorerie et réserves de l’APM permettent un accident de financement sur une année de vaches maigres côté recettes.

Tout ça pour dire que la non présence à la nocturne et son remplacement par une soirée privative à 50 balles ne saurait être uniquement justifiée auprès d’un membre comme un simple ajustement face à une contrainte budgétaire. Choisir c’est renoncer, dans ce domaine comme dans d’autres.

Bien conscient que je ne suis pas forcément le mieux placé pour l’ouvrir de ce côté là, je ne résiste pas à vous livrer mon avis d’adherent que j’estime encore suffisamment éclairé sur la question.

Baille, comme l’aurait ponctué sur ce forum un poto si cher à mon coeur .



Pierre-Paul - Dimanche 18 Novembre 2018 à 19h44
Salut toutes et tous ,

Une nouvelle équipe, des nouvelles idées, des tentatives ... on va réussir et se planter comme toutes les équipes .


Moi je suis nouveau dans cette équipe et je suis enthousiaste à l’idée de proposer des nouveautés. On sera au salon avec deux bateaux et on va se retrouver pour faire la fête dans un endroit approprié.
J’ai bien envie que ça marche et si pas ... pas grave ; on aura essayé !

Alors venez donc nombreux au salon comme à la fête ... je vous promet de chanter le “Bia Bouquet” en Wallon

Bises à toutes et tous

Pépé

Olivier -Saint Awawa - Lundi 19 Novembre 2018 à 12h23
D'accord avec tout ceci!

Quelques précisions donc...

L'APM sera bien sûr présente sur le Nautic y compris à la Nocturne avec son enthousiasme légendaire. Apéro et musique seront donc bien au RV vendredi soir.

Mais chaque année l'organisation du Nautic est plus drastique et le côté festif de la soirée en pâtit.
Donc nous avons décidé de déplacer l'événement APM du Nautic sur une péniche, avec l'ambition de lui redonner un peu de souffle. Les huîtres, le buffet et le DJ jusqu'au bout de la nuit, ce sera donc sur la péniche le samedi soir. Et si en plus Pépé nous met l'animation, on sera ravis!

Sinon, comme chaque année, n'hésitez pas à vous porter volontaires pour tenir le stand quelques heures

A très vite
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png