Tour de Belle ile

Ajouter une réponse

Franck Bonne Pioche - Samedi 14 Mai 2011 à 07h59
En tant qu'equipier de crac boum pour cette deuxieme participation au tour de belle ile (4eme edition), je témoigne que cette course est tout a fait singuliere et tres complementaire dans le calendrier muscadet. A FAIRE ! les 4 muscadets superbes juste a l'entree du ponton visiteurs(st estephe, gwerzavel, mic mac et crac boum)ont fait l'admiration de tous et attirent autant de sympathie et de journalistes que les groupama et autres gitana mouillés juste a coté.
350 bateaux l'an passé, pres de 500 cette année, une organisation impressionnante. C'est l'evenement voile de debut de saison qui monte .
Quelques images souvenir: jean, barreur concentré et imperturbable pendant 9 H 30 n qui boit sa petite binouze aux poulains, margot, numero 1 implaccable qui renvoie le spi pour couper la ligne d'arrivee au surf a 11 noeuds, histoire de montrer au comité que le muscadet est un voilier sportif ...., fred, embraqueur sans concession qui regle au quart de poil solent et GV un ris, en equilibre sur le roof. Arrivée jubilatoire et liberatrice.
Il y a deux courses dans la course, le temps reel et la regate entre les muscadets.(souviens toi , inchala l'an passé).
pollux naviguait sur le multi 50 maitre jacques.
a l'an prochain, plus nombreux .....
Jean Cordier - Lundi 16 Mai 2011 à 19h34
Pour Ernesto et les autres
D'abord, on a été content que les organisateurs nous laissent faire le grand tour avec le vent annoncé, et non pas un tour de baie.
Le départ n'a pas été facile car il y avait du monde sur la ligne et des bateaux de toutes les tailles. Avec 25 noeuds, ça va vite.
La remontée jusqu'à la Teignouse sous rafales a tout de suite mis l'équipage dans l'ambiance. Chaude. On a abattu un peu après le passage de la Teignouse jusqu'à la pointe des Poulains (W de Belle Ile), ce qui a permis de déjeuner et de boire un peu.
3/4 du sud de Belle Ile au près. Quelques choix tactiques à la côte. Puis débridé jusqu'à la pointe de Kerdonis (E de Belle Ile) et retour à la Teignouse sous spi car le passage des Béniguets a été interdit pour laisser les oiseaux locaux en paix.
Question de l'équipage: où sont les autres Muscadets ? Sont-ils devant ? On aura la réponse plus tard.
Au surf, on gratte plusieurs gros qui hésitent à hisser le spi. Un bateau a tout de même essayé de le lancer en nous voyant arriver, mais il est vite parti au tas et a déchiré son spi.
Petit zigzag dans le chenal de la Teignouse. Fatigue de l'équipage après plus de huit heures de course. Il reste la baie à traverser. On relance le spi pour arriver schuss sur la ligne. Il est 21:35 heures.
La nuit tombe dans le chenal. Emargement. Soirée sous la tente.
L'équipage de Crac Boum a super fonctionné. Je remercie mes trois équipiers.
On attend les autres Muscadets l'année prochaine pour un moment de bateau très particulier.
Jean
benoit - Jeudi 19 Mai 2011 à 00h02
moi je dis bravo !
Vincent d'apsara - Vendredi 17 Juin 2011 à 09h33
A signaler que dans le N° de juin de voiles et voiliers, il y a une page sur le tour de belle-ile ou il est écrit : "grande kermesse flottante, intégrant bêtes de course, petits multicoqies qui décoiffent et sages muscadet" Avec ce que j'ai lu ci-dessus je pense que l'équipage de cracboum devrait adresser un droit de réponse à VetV !!!
Vincent
Olivier Zolli - Vendredi 17 Juin 2011 à 18h03
"Sages Muscadet"
Quel oxymore !
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent