Trophée Plume

Ajouter une réponse

Reprise du message précédent
Turlut’ - Lundi 17 Octobre 2022 à 22h14
On ne va pas assez en Belgique…
Quelle belle poilade, quelle hospitalité et quelle grande gentillesse ????
Merci beaucoup à vous tous, les cuistots/ service (Ô grande Mariette), les « sur l’eau » sécu / jury / comité, les bénévoles du club et Pépé et Charles E. car c’est un sacré boulot d’organisation pour seulement 5 d’entre nous;,concours de circonst’essence ???? qui n’a pas aidé les autres dont on sentait la frustration jusque sur les ondes du Lac EH
Très contents d’avoir revu Corine et d’assister à cette chouette passation de « ceci n’est pas… »
On t’espère un grand plateau de cheminée pour y déposer le Trophée ???? dont tu es désormais la gardienne.
On y sera l’an prochain ???????? longue vie à Plume et son chouette Trophée ????
TURLUTUTU Le Retour… au plume ????????????????
Pepe - Mardi 18 Octobre 2022 à 08h09
Merci à tous les participants à cette belle première du trophée Plume … c’était géant; à seulement 5 équipages, on a fait un bruits et des sourires qui ont traversé les frontières.
Bravo à Hangover qui s’impose magistralement sur ce premier trophée.

L’équipe du SNEH est super motivée pour nous accueillir … en nombre l’an prochain.

Notre sponsor manutention est tjs d’attaque et deux autres sponsors … (La Houppe (biere) et « le temps des cerises » (resto) sont venu nous vous lors de la première et se sont engagés à nous soutenir l’an prochain .


Alors, on vous présente tous ça ainsi que les photos et vidéos, dans les prochaines semaines et au salon nautique

A bien vite

Pépé
Turlut' - Mardi 18 Octobre 2022 à 11h13
Oups, les ?????? sont des émoticônes non pris en charge...
Trophee Plume - Samedi 22 Octobre 2022 à 13h43
Petit compte rendu rédigé par PP.
Et il a oublié de parler de l'accueil avec les chouquettes à la crème, de la visite de Charlotte le samedi soir, de la glace bio d'une ferme locale, du joli parcours raid, etc...



La première régate de Muscadets en Belgique s’est déroulée le WE dernier sur le lac de la plate taille ; une pépite de 400 ha dédiée exclusivement à la voile.
Le SNEH (Club Nautique de l’Eau d’Heure) avait mis les petits plats dans les grands pour nous accueillir en parallèle d’une régate de micros avec lesquels nos cagettes ont fait bon ménage.

Le vendredi soir, c’est en nombre limité que les Muscadets sont arrivés pour cause de grèves et de manque de carburant pour nos amis Français. On notera que « Prince Pirate » et « Turlututu le retour » ont bravé les obstacles et sont parvenus à rejoindre notre petite bande pour notre plus grand plaisir, et le leur je crois. À 5 au lieu de 10, nous avions pour devoir de faire trembler le plan d’eau, les organisateurs et les observateurs au rythme de l’ambiance légendaire des Muscadets … Force est de constater que nous avons réussi notre mission de sorte que les parties prenantes nous attendent pour l’an prochain … Mais ça on en reparle plus loin.
Le vendredi, « Magic Alain » de la Firme Jamar a mis toutes les cagettes à l’eau avec un dispositif peu commun et impressionnant puisqu’il s’agissait de descendre nos pépites au bout du mat d’un « Merlo » dans une pente à 13%, avant de les dropper à 10 mètres avec sa flèche télescopique. Très impressionnant, mais en toute sécurité avec notre expert de la manutention … (On avait fait des essais avec 2 tonnes) et de la bonne humeur!

Ensuite, nos Muscadets ont rejoint à la godille (puisque le moteur de Bia Bouquet a décidé de bouder) la « crique des cabiniers » ; petit paradis en retrait du lac et au milieu de la forêt ;
Mariette, la reine de l’accueil, nous a ensuite convié à un buffet froid, digne d’une fin de National, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Samedi matin, petit déjeuner dès potron-minet et hop, à disposition du jury dès 10h … Les Belges, ça ne rigole pas … enfin parfois. Nous voilà parti pour 5 manches avec une pause sandwich sur l’eau à midi dans un temps … bien Belge ! Nous avons passé la journée dans une successions de grains avec des vents variants de 5 à plus de 15nds ; des périodes de soleil, d’autres nuageuse et une drache nationale que même les Belges du cru ont trouvé impressionnante. Bref, même a météo s’est mise en quatre pour rendre ce trophée Plume vraiment Belge.

En matière de Belgitude, nous n’étions pas au bout de nos surprises car le repas du soir s’est inscrit dans la pure tradition locale :
- Croquettes de fromage de Chimay (oui ils font aussi de la bière) et croquettes de crevettes en entrée
- Boulets Liégeois – Frites en plats (Si vous voulez savoir ce que c’est … Faut venir l’an prochain)
- Dame Blanche en dessert
- … Et bien évidement Bières à Gogo …
On a ponctué cela de la présentation du trophée et surtout par la mise à l’honneur de Plume, de Guido bien évidement et avant tout en présence de Corine qui renaviguait sur Plume pour la première fois. De belles émotions, de la tendresse, de la pudeur et de la passion … Avant d’entonner des chants pour l’anniversaire de notre « Charles-Edouard National ». La fin de soirée … Je vous laisse l’imaginer … Mais les Mumus, même à 5 équipages, ont marqué les esprit et suscité l’enthousiasme de tous.
Le dimanche matin, nos « cagistes » se sont réveillés au paradis dans la crique, avec un soleil levant sur une brume au ras de l’eau d’une beauté à pousser une petite larme.
Ensuite, nous sommes repartis en régate pour valider deux manches supplémentaires dans un temps plus stable et surtout plus sec.
« Magic Alain » a ensuite sorti nos bateaux et les a reposés tout en douceur sur leurs remorques respectives avec un dispositif de mise à niveau des remorques à la mc Guyver.
Le WE s’est clôturé par une remise des prix et du trophée animée de chants en Wallon et de hourra dont on parle encore dans toute la région.
On félicitera bien entendu le grand vainqueur de cette première édition, J’ai nommé Hangover. Charles-Edouard et son équipage ont dominé cette épreuve de bout en bout et avec le panache qu’on lui connait.

Bref, Une superbe réussite que ce premier Trophée Plume … Le premier d’une longue série.

… L’an prochain, on remet ça et en plus grand… La firme Jamar continue à nous soutenir et deux autres sponsors sont venus nous visiter et se sont engagés à nous soutenir … dont une marque de bière. Le club organisateur se met en quatre pour nous accueillir en nombre et en qualité.
Le trophée Plume ne devrait-il pas prendre le relais d’une autres épreuve légendaire qui s’est clôturée cette année et qui avait, elle aussi, commencé par une première à cinq participants…

On en reparle bien vite.

Un merci tout particulier à Nataly, Yves, Franck et Philippe, qui ont bravé les obstacles carburants pour venir à cette belle première

Merci et à l’an prochain .
Ajouter un message


Ajouter des photos

Pour ajouter des images ou photos, sélectionnez les sur votre disque en utilisant le bouton "Envoi de photo".

Il est conseillé d'avoir une image de 800px de largeur
Format : jpg ou png

Devenir Membre

Accès Adhérent